Pour la rentrée, le coq de baston au cocorico dévastateur reprend du service pour un tome 3 ébouriffant. Au programme, tous les Kaijûsū ne sont pas aussi méchants que ça. Édité aux éditions Mangetsu, Rooster Fighter – Coq de Baston tome 3 de Shu Sakuratani poursuit tout doucement son chemin à la découverte de la vérité sur les Kaijû.  

Keiji le coq de combat fonce sur ses ennemis

 

Avec son sale caractère et sa tendance à chiper les poulettes des autres, Keiji a beaucoup d’ennemis. C’est ainsi qu’il va devoir combattre dans ce tome un coq fou de rage envers lui pour une histoire d’adultère de basse cour. Mais Keiji ne se doute pas que ce combat risque d’être plus difficile que d’habitude, car son adversaire à crête à un secret qui va nous en apprendre un peu plus sur les origines des montres Kaijû…

Mon gentil Kaijû

Ce tome 3 de Rooster Fighter – Coq de Baston est l’occasion de développer une autre tendance des Kaijû. Celle-ci se traduit par la rencontre de Keiji avec un Kaijû à la recherche d’une raison de vivre. En somme, un monstre solitaire à l’apparence humaine qui ne veut surtout pas faire de mal à personne, dont la principale motivation est de trouver un moyen de donner sens à sa vie. Avec Keiji à ses côtés, le Kaijû va très vite trouver les raisons de sa présence sur terre en vouant sa vie à la sauvegarde des habitants de sa ville face à un grand danger.

Keiji sur papier et sur YouTube !

La réalisation de ce tome 3 est du niveau des deux premiers tomes. Pas de baisse de qualité dans les planches. De la sorte, tout au long des pages, le lecteur va découvrir comment Keiji devient de plus en plus une star sur YouTube malgré lui. Les diffusions de ses exploits associés aux différents types de Kaijû prennent de plus en plus d’importance dans la trame narrative.

Rooster Figther – Coq de baston tome 3 est un développement très intéressant de la série. Il répond doucement aux questions que l’on se pose sur les Kaijû tout en inscrivant son récit dans la réalité avec l’importance accordée à YouTube. Un manga à lire tranquillement !

Informations pratiques :

Collection Shonen

Format : 13.2 mm x 18.1 mm

Façonnage : Souple

192 pages  

Paru en Septembre 2022

ISBN : 978-2-38281-092-7

Prix: 7.95 €

Retour à l'accueil