Adaptation d'un jeu vidéo en petite série légère, le manga The Case book of Arne de Soraho Ina et Harumurasaki vient enrichir le catalogue déjà conséquent de Soleil gothique.

Lynn, jeune fille de la petite noblesse, se fait un sang d’encre pour son père. Ce dernier perd peu à peu la santé et la raison depuis la mort de son épouse deux ans plus tôt. Mais un soir, la jeune fille voit son père quitter subrepticement le manoir. Intriguée, elle décide de la suivre et, après une scène d’épouvante, se retrouve dans un château lugubre où elle fait une rencontre des plus surprenantes.

Le Rêve devient réalité

Lynn, sous ses dehors de fille de bonne famille, est aventureuse et grande fan de vampires. Aussi, sa rencontre avec Arne la comble de joie malgré sa situation délicate et l’apparence saugrenue de son idole. En effet, transportée dans la ville des non-humains, elle risque sa vie à chaque instant.

Âpres négociations

Bien loin de prendre peur, Lynn comprend que cette rencontre est une chance inespérée de démêler l’étrange affaire dans laquelle son père semble impliqué. Cependant, Arne ne semble pas très emballé par son histoire. Des négociations compliquées s’annoncent pour la jeune fille.

Les graphismes sont très typés shojo gothiques avec des protagonistes ayant l'apparence de jeunes adolescents affublés de froufrous, de croix en métal et de toute la panoplie gothique. Le style des personnages est assez particulier et un peu SD.

© by SORAHO Ina / Media Factory

Ce premier tome de The Case book of Arne est sympathique mais sans véritable surprise. L’autrice pose le décor et les personnages. Je n’ai pas compris le délire autour des survêtements de sport japonais et certaines ficelles m’ont semblé un peu grosses, mais la fin du titre s’avère un peu plus dark. Aussi je pense qu’il s’agit d’un livre pour adolescents et non pour enfants finalement.

Titre VO : アルネの事件簿
Dessin : SORAHO Ina
Scénario : HARUMURASAKI / Haru Murasaki
Traducteur : GERRIET Julie
Editeur VF : Soleil
Collection : Gothic
Type : Shojo
Genre : Suspense, Fantastique
Editeur VO : Media Factory
Prépublication : Comic Gene
Illustration : n&b
Origine : Japon - 2018

Retour à l'accueil