Nouveau venu dans la collection shonen de Delcourt-Tonkam, Le Huitième fils d’Hiroki Kusumoto d’après une histoire de Y.A. est un isekai de fantasy léger.

Shingo est un employé de bureau qui, un matin, se réveille non seulement dans le corps d’un enfant, mais dans un monde totalement différent. Si sa famille est noble, son manque de revenus et la place de l’enfant dans la fratrie ne laissent pas présager un avenir radieux. Aussi Shingo, devenu Wendelin, décide dès son plus jeune âge d’embrasser la carrière d’aventurier. Heureusement pour lui, il a développé un don pour la magie et pu entrer à l'académie grâce à une bourse.

Un partenaire convoité

Bien qu’encore jeune, Wendelin est l’un des rares magiciens de l’académie. De plus, il s’avère plus doué que la moyenne dans les différentes disciplines magiques et fait partie des cinq meilleurs nouveaux étudiants. Aussi, il ne faut pas longtemps pour que les autres élèves s’intéressent à lui et lui demandent d’intégrer leur groupe. De là naissent les premières bisbilles de l’année et la compétition pour attirer l’attention du jeune magicien bat son plein, en particulier chez les jeunes guerrières. Car tous dans cette académie d’aventuriers sont dans la même situation. Fils et filles d’aristocrates désargentés et éloignés dans l’ordre d’héritages, ils ne peuvent compter que sur leurs capacités au combat pour s’élever socialement.
De son côté, Wen ne semble pas accorder une grande importance à ces querelles et se laisse un peu porter par les événements.

Il était une fois mon maître …

Wen est en effet absorbé par sa volonté de perfectionner son art suivant les conseils de feu son maître. C’était un magicien de grand talent qui lui a légué son savoir et ses biens terrestres alors qu’il était encore un jeune enfant. Mais surtout, il lui a donné confiance en lui et lui a permis d’entrevoir une issue favorable à sa situation familiale délicate.

Graphiquement, le trait est tout rond et lumineux. Les visages sont souvent souriants et la lecture claire et agréable. L’ensemble est très joli et dans l’air du temps mais ne dénote pas d’une patte particulière.

Ce premier tome du Huitième fils est sympathique et l’on oublie rapidement qu’il s’agit d’un isekai, peut-être cela reviendra-t-il dans les prochains tomes. L’histoire gentillette peut parfaitement convenir aux jeunes lecteurs mais procure une lecture feel good aux plus grands. La fin ouverte du premier tome devrait promettre quelques surprises sur l’évolution sociale et magique du jeune Wen.

Le Huitième fils T01
Paru le  16.06.2021

Série : Le Huitième fils
Collection : Shonen
EAN : 9782413042303
Dimensions : 12.8 x 18.2 x 1.6 cm
Nombre de pages : 160
Thèmes : Shonen
Mots clés : Aventure, Heroic fantasy

Retour à l'accueil