Les éditions Soleil Manga nous régalent avec la sortie de Nosferatu de Shinjiro, un seinen gothique des plus sanglants sur la trace des souvenirs de l’immortelle Laura.

Perdue dans la forêt, Laura se réveille sans le moindre souvenir. Elle fait alors la rencontre d’Arnolt qui se présente comme un inquisiteur et lui propose de l’accompagner jusqu’au prochain village. Mais dès leur arrivée, les villageois ivres de fureur se jettent sur eux. Arnolt n’hésite pas une seconde et dégaine son épée, car il en est sûr, ceci est l'œuvre d’un Nosferatu ; un être maudit immortel qui rend fou les humains qui l’approchent. De son côté, Laura est totalement perdue devant cette folie meurtrière.

Sang espoir ?

Si l’amnésie de Laura lui fait perdre tous ses repères, elle se rend rapidement compte qu’elle n’est pas une humaine comme les autres. Non seulement elle a une force et des réflexes peu communs, mais elle cicatrise très vite, déteste le soleil et surtout, sa simple présence déclenche des envies sanguinaires chez tous ceux qu’elle rencontre. Elle se résigne alors à vivre en solitaire, le temps de retrouver la mémoire. Mais rapidement, des villageois se lancent à sa poursuite, car elle est accusée du massacre d’un village entier.
C’est alors qu’elle fait la rencontre de Moroi, un orphelin qui semble immunisé face à son pouvoir corrupteur.

Meurtres au château

Laura et Moroi décident de s’entraider et partent sur les routes à la recherche d’informations. C’est ainsi qu’ils arrivent non loin d’un château où se déroulent d’étranges rites. Laura et Moroi, en quête de renseignements, décident de s’introduire dans le lugubre château. Mais aucun des deux n’était préparé à ce qu’ils vont découvrir. Pendant ce temps, une troupe de mercenaires à la solde de l’église est en route pour ce même château avec un bien étrange chargement. Les capacités hors du commun de Laura et le sang froid de Moroi vont être mis à rude épreuve.

Graphiquement, le titre est très réussi. Les visages des personnages sont très expressifs. Les scènes de combats sont nerveuses et l’auteur n’est pas avare en sang, ce qui explique que la série soit réservée à un public averti. Mais cette crudité sert le récit en faisant ressortir le côté profondément humain des protagonistes. Les propos aussi sont très durs et reflètent la folie qui règne dans ce pays où la mort n’est jamais loin.

Ce premier tome de Nosferatu plonge directement le lecteur dans la tourmente aux côtés de Laura en quête de ses souvenirs et bientôt de vengeance. Ce n’est pas un titre à mettre entre toutes les mains, en particulier les plus jeunes. Mais passer à côté serait dommage, d’autant qu’il ne compte que 4 tomes.

scénariste et illustrateur : Shinjiro

Nosferatu T01
Paru le  14 octobre 2020

Prix : 7€99

Série : Nosferatu
Collection : Shonen
EAN : 9782302083578
Dimensions : 13 x 18.3 x 1.7 cm
Nombre de pages : 208
Thèmes : Manga, Shonen
Mots clés : Thriller, Fantasy, Avnture

 

Retour à l'accueil