Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) tome 3 : difficile confrontation
10 févr. 2021Nous voilà déjà avec le troisième tome de Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) d’Hiroyuki Aigamo aux éditions Doki-Doki.
Après avoir enfin vaincu le dernier boss du donjon, Akira et Amelia se font un nouvel allié des plus surprenants. Ils décident de quitter le donjon tous ensemble et se retrouvent sur la terre natale de la jeune elfe. Mais point de joie dans les retrouvailles qui s'ensuivent. Le passé de la jeune fille est sur le point d'être révélé.
Le pays des elfes
Étrangement, le portail de téléportation qui s’ouvre à la fin du donjon mène directement au Pays natal d’Amelia Forestia. La jeune fille, qui a fui ce lieu, pressent rapidement le danger alors qu’Akira et Yoru sont tout à leur surprise. Le vaste et beau château est entouré d’une épaisse forêt où des gardes entraînés les attendent de pied ferme.
Sœurs rivales
Amelia n’est pas la bienvenue sur ces terres. Considérée comme une enfant maudite par les siens, elle est rejetée et honnie de tous et plus particulièrement par Kirika, sa sœur jumelle devenue héritière en titre. Le combat entre les deux sœurs est inévitable mais Akira, à leur yeux un simple humain, s’interpose et fait preuve de capacités sidérantes qui pourraient bien dénouer la situation qui n’a que trop duré.
Ce tome de Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) permet d’explorer le passé d’Amelia et les raisons qui l'ont poussée à fuir le royaume elfique grâce à plusieurs flash-backs. L’on comprend mieux ses réactions et ses capacités entrevues dans le tome précédent. Akira, s’il est moins présent, brille toujours par sa puissance hors normes. De son côté Tsukasa, qui se repose dans le pays de Yamato, est bien décidé à mener sa quête jusqu’au bout pour ramener tout le monde à la maison. Une chose est certaine, les aventures d’Akira, de Tsukasa et de leurs compagnons ne font que commencer. Il serait par la suite intéressant de voir les deux intrigues développées en parallèle car l’on se doute bien que tout ce petit monde risque bien de se recroiser à un moment ou un autre.
JE SUIS UN ASSASSIN (ET JE SURPASSE LE HEROS)
Volume 3
Scénario : AKAI Matsuri
Dessin : AIGAMO Hiroyuki
Paru le 03 Fevrier 2021
Prix France : 7,50 € 162 pages
ISBN 978-2-81898-373-7 C.Hachette : 12 7603 5
Type : Shônen
Nb. vol. Japon : 3 (Série en cours)
Nb. vol. France : 3 (Série en cours)