Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) tome 2 fuite et poursuite
08 févr. 2021Le second tome de Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) d’Hiroyuki AIGAMO aux éditions Doki-Doki se poursuit après la fuite d’Akira au fond d’un donjon.
Alors qu’Akira a fui face aux accusations de meurtre du commandant Saran, il se cache dans le donjon avec un mois de vivres. Cependant il n’est pas seul. Quelqu’un d’autre a trouvé refuge dans ce lieu reculé et inhospitalier. Leur rencontre va changer leur vie. Pendant ce temps, Tsukasa (le héros) est libéré de sa malédiction, mais il se rend bien compte que quelque chose cloche avec ses camarades et cette accusation de meurtre. Il décide alors de mener sa propre enquête et de retrouver Akira.
L'aventure commence
Après un premier tome assez tranquille, l’on entre finalement dans le vif du sujet après le meurtre du commandant Saran. Akira, qui sentait depuis le début qu’il se tramait quelque chose de louche, est accusé du meurtre par la famille royale et ses propres camarades et doit fuir plus tôt que prévu. Il s’engage alors seul dans le périlleux donjon. Fort de ses capacités, il progresse rapidement et fait monter ses compétences. Il rencontre également Amelia, une haute-elfe qui, pour une raison encore inconnue, a dû fuir son royaume. Elle dispose de puissantes capacités magiques et souhaite suivre Akira, à la grande surprise de celui-ci.
Pour Tsukasa, les choses sérieuses commencent également. Perturbé par l’attitude de ses camarades, il décide de partir accomplir la mission pour laquelle ses camarades et lui ont été appelés. A sa grande surprise, il est rejoint par quelques camarades dont la malédiction semble être levée. Tous ensemble, ils se mettent en chemin le plus vite possible.
Voies divergentes
Alors qu’Akira et ses camarades sont tous arrivés ensemble et forment un groupe plutôt soudé, les manigances de la famille royale et le meurtre du capitaine Saran ont eu raison de cette belle unité. Akira a fui seul de son côté et semble poursuivre une voie qui lui est propre. Tsukasa et son petit groupe sont partis à la recherche d’informations sur ce monde, le roi des démons et, si possible, retrouver Akira.
Les deux principaux protagonistes se retrouvent donc à poursuivre des buts et un chemin totalement différents.
Pendant ce temps, l’on ignore les véritables intentions de la famille royale qui a fait appeler les lycéens dans ce monde et ce que savent vraiment les chevaliers du royaume.
Ce second tome de Je Suis un Assassin (et je surpasse le héros) voit l’intrigue véritablement commencer. Akira gagne en puissance et se fait une alliée remarquable. Tsukasa gagne un peu en épaisseur et en intérêt de son côté. Si les combats sont peu nombreux, ils montrent une belle maîtrise graphique et ne s’éternisent pas. Les deux jeunes garçons avancent avec courage vers l’inconnu que nous découvrirons très vite dans le tome 3 !
JE SUIS UN ASSASSIN (ET JE SURPASSE LE HEROS)
Volume 2
Scénario : AKAI Matsuri
Dessin : AIGAMO Hiroyuki
Paru le 09 Decembre 2020
Prix France : 7,50 € 162 pages
ISBN 978-2-81897-843-6 C.Hachette : 53 8116 0
Type : Shônen
Nb. vol. Japon : 3 (Série en cours)
Nb. vol. France : 3 (Série en cours)