Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) d’Aigamo Hiroyuki d’après le texte d’Akai Matsuri et les dessins de Tozai est une nouvelle série shonen publiée chez Doki-Doki dans la plus pure veine de l’Isekai. De quoi explorer une nouvelle facette de ce genre en vogue. 

Le discret Akira Oda et ses camarades de classe sont appelés dans un nouveau monde où règne la magie. Chacun se retrouve doté de pouvoirs bien particuliers en lien avec son caractère. A sa grande surprise, Akira est non seulement de la classe des assassins, mais il est de plus doté de capacités bien supérieures à celles des plus grands héros. Il décide de faire profil bas en attendant de savoir ce qui se passe vraiment. Bien lui en a pris, car une sinistre machination se dessine. Akira met alors en œuvre ses compétences d’assassin pour démasquer les coupables. 

Le héros n’est pas celui que l’on croit

Alors que Tsukasa Satô, un de ses camarades de classe particulièrement populaire, est le héros tant attendu et admiré, Akira a un potentiel et une maturité bien supérieurs. D’ailleurs, cela n'échappe pas à la sagacité du commandant des chevaliers du royaume de Laytice qui décide de lui prodiguer un entraînement spécial. Cette attention toute particulière commence à intriguer certains de ses camarades, dont Tsukasa. 

Manipulation

Au fil de l'entraînement et des discussions, il apparaît de plus en plus probable que Tsukasa, le héros, soit victime d'un envoûtement. Akira décide de tirer cette affaire au clair, d’autant plus qu’il se demande de plus en plus pourquoi sa classe a été évoquée dans ce monde étrange. L’attitude amicale du roi  et certains dispositifs dans le château éveillent sa suspicion.

Les graphismes sont très jolis sans se démarquer de la production actuelle. Mention spéciale au Minotaure très détaillé. Les fonds sont souvent occupés par du tramage, ce qui permet de se concentrer sur les personnages et les nombreux textes. Mais rassurez-vous, il y a beaucoup moins de texte que dans Tokyo Goules : Re ou Ghost in The Shell. Le découpage est fluide et les scènes de combats parfaitement lisibles. 

Ce premier tome de Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) est relativement original dans le genre Isekai puisque le héros est déjà très fort et qu’il se rend rapidement compte qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Laytice. L’auteur distille les indices de la duplicité du roi au fil des pages mais ménage parfaitement son suspens et l’on a hâte de lire la suite pour savoir de quoi il retourne vraiment. 

JE SUIS UN ASSASSIN (ET JE SURPASSE LE HéROS)
Volume 1
Scénario : AKAI Matsuri
Dessin : AIGAMO Hiroyuki
Paru le 14 Octobre 2020

Prix France : 7,50 €    178 pages
ISBN 978-2-81897-842-9    C.Hachette : 53 8091 4
Type : Shônen    
Nb. vol. Japon : 3 (Série en cours)
Nb. vol. France : 1 (Série en cours)

Retour à l'accueil