50 nuances de gras tome 3 : sueurs grasses
03 nov. 2020Doki-Doki poursuit la publication de son inclassable seinen 50 Nuances de gras de Synecdoche avec un troisième tome toujours aussi délirant.
Naoe tente toujours de motiver ses singulières patientes à suivre leur régime et si Erufuda semble enfin sérieuse et motivée, un événement inattendu risque bien de tout remettre en cause. Pendant ce temps, de nouvelles patientes font leur apparition avec de nouveaux problèmes. Naoe n’a pas fini de se faire du souci.
En bonne compagnie
Bien que les jeunes femmes présentent des surcharges pondérales différentes et localisées dans diverses parties de leur anatomie, Naoe ne baisse pas les bras et leur propose une variété d’exercices et de sports à pratiquer toutes ensemble. Cependant, il n’oublie pas de les laisser se reposer pour ne pas fatiguer inutilement le corps et l’esprit. Bien qu'elles se chamaillent souvent, les jeunes femmes font preuve d’un bon esprit de camaraderie quand il s’agit de s'entraîner ou de veiller sur “l’Humain”.
La vengeance est un plat qui se mange gras
En effet, depuis la mésaventure de Naoe avec la succube, les jeunes femmes issues d’un autre monde se relaient pour veiller sur lui et empêcher la naturiste au tablier de se nourrir des envies culinaires du chiropracteur. Afin de contourner cette puissante garde rapprochée, la succube décide de se venger de l’elfe et du jeune homme via un aliment imparable, car elle a bien observé ses adversaires et connaît leur point faible.
Bien que le gabarit des jeunes femmes et de Naoe varie au fil des pages, Synecdoche parvient à figurer leur embonpoint tout en leur conservant des proportions anatomiques harmonieuses, contrairement à Maria Magnus dans Final Fantasy Lost Stranger dont la poitrine hypertrophiée et la tenue suggestive sont du plus mauvais goût. Ici, les fessiers et les poitrines sont bien mis en valeur et servent régulièrement de ressorts aux gags, pas toujours très fins, voire carrément grivois mais pas pour autant vulgaires.
Ce troisième tome permet d’aborder avec légèreté de nouveaux aspects des régimes et de bien comprendre ce qu’est un corps en bonne santé. Que la pleine conscience est importante quand l’on mange mais aussi quand l’on pratique un exercice. Si les conseils sont un peu moins présents, la lecture est toujours aussi plaisante.