Sorti en même temps que le tome 1, le second volume de 5 Minutes Forward de Hiroshi Fukuda publié chez Kana offre une lueur d’espoir à Yamato et Yûto, à moins que ce ne soit qu’un leurre… 
 

 

En 5 minutes, la vie tranquille de Yamato a basculé dans l’horreur la plus totale. Il a vu la population de Tokyo être exterminée sauvagement par des statues bouddhiques géantes. Ses amis sont morts un par un, et seul son frère Yûto et lui semblent avoir survécu à ce bain de sang. Heureusement, ils trouvent la petite sœur de Michiru en vie et voient l’armée et ses tanks arriver. L’espoir renaît ! 
 

De nouveaux compagnons

Yamato et Yûto ont survécu dans les décombres plusieurs jours sans voir âme qui vive. Aussi, lorsqu’ils retrouvent Kakeru, la petite sœur de Michiru, ils sont aux anges. Mais les retrouvailles virent au cauchemar quand les statues venant de nulle part passent à l’attaque. Mais que peuvent faire trois adolescents sans arme ? C’est là qu’intervient l’armée dont l’arrivée leur permet de s’enfuir, mais c’est peine perdue. C’est alors que l’impensable se produit ! Un homme seul combat des statues à l’aide de l’Odd Genius. Jirô Fuyukawa  ramène la petite troupe à son QG où attendent d’autres survivants qui apprennent à utiliser l’Odd Genius : leurs camarades de classe Yuminori Oiwa, Himawari Minato, Kazuki Miyama et son fils Ren Miyama. Yamato et Yûto entrevoient un moyen de répliquer et, qui sait, de vaincre les statues infernales et de se venger. Mais avant, il faut subir la douloureuse injection qui réveillera ou non l’Odd Genius, car seule une partie de la population est compatible.   
 

Retour de flammes

Jirô apprend aux deux frères qu’il existe plusieurs catégories de statues et certains de leurs modes de fonctionnement. Hélas, il ne sait pas comment ni pourquoi elle sont arrivées sur terre et s’en sont prises à la population. Yamato et Yûto décident donc de tester leurs nouveaux pouvoirs sur les plus petites statues, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils maîtrisent parfaitement leur Odd Genius. Forte de cette victoire, la petite compagnie décide de se rendre dans le repère de la statue de rang A qui a tué Michiru, mais ils sont loin de s'imaginer ce qui les attend réellement sur place…
 

De nouveaux personnages et de nouveaux ennemis font leur apparition dans ce tome, mais le plus grand avancement est bien entendu l'obtention de l’Odd Genius qui permet de riposter. Leur quête de connaissance peut maintenant débuter. 

Ce second tome de 5 Minutes Forward gagne en intensité et certains personnages se démarquent par leur personnalité et leurs capacités. Cependant, Yamato ne brille toujours pas par son intelligence et sa réflexion. Espérons qu’il se démarque par une habileté exceptionnelle au combat et qu’il mûrisse rapidement. Les multiples personnages commencent à dévoiler leur personnalité et leurs aspirations, montrant la variété de la nature humaine et la complexité des relations dans les fratries. Ce tome est un peu moins sanglant que le précédent (en même temps, il y a déjà moins de monde à trucider) mais la pression psychologique augmente avec le nouvel environnement de combat. Yamato et ses camarades vont-ils trouver une solution ? Réponse dans le prochain épisode !  

5 MINUTES FORWARD TOME 2
SCENARIO :  HIROSHI FUKUDA
DESSIN :  HIROSHI FUKUDA
TRADUCTEUR :  FRÉDÉRIC MALET

ISBN / EAN : 9782505083054
Format : 115 * 175
Nombre de pages : 192

Retour à l'accueil