Le charmant manga de Mi Tagawa Père et fils édité chez Ki-oon poursuit son chemin plein d’émotions. Torakichi est chaque jour plus attendri alors que Shiro s’éveille peu à peu. 

Cela fait un an que Torakichi a récupéré Shiro chez sa soeur. Si les retrouvailles entre le père et son fils ont été difficiles, ils ont maintenant tissé des liens solides. Shiro est chaque jour plus éveillé et confiant et fait la joie de son père. Le petit garçon timide et pleurnichard prend de l’assurance et se lance dans de nouvelles aventures. 

Les solitudes se croisent

Dans père et fils, la solitude n’est jamais loin, que ce soit pour les personnages principaux, seuls sur les routes ou bien ceux qu’ils croisent. De par son travail, Torakichi est habitué à la solitude tout comme ses collègues. Cependant Shiro, qui passe son temps sur les routes, est assez solitaire ; non seulement il a peur d’aller vers les autres à cause de mauvais souvenirs, mais allant de village en village, il n’a pas le temps de se faire des amis. Cette situation culpabilise son père qui l’encourage à aller vers les autres.

Sur leur route, la jeune Miwa est aussi une âme bien solitaire, elle qui aime Torakichi depuis des années sans espoir de retour. Celui-ci semble même l’éviter, ce qui plonge la jeune fille dans une grande mélancolie. Heureusement, un nouvel arrivant pourrait bien débloquer l’histoire. Sho, jeune saltimbanque joyeuse accompagnée de son singe cherche depuis des années sa moitié, mais sans succès. Enfin Komakichi, petit orphelin de quatre ans, se sent bien seul au monde.

© Mi Tagawa / MAG Garden

Un nouvel ami

Si Shiro peut compter sur son père pour ne plus le laisser seul et qu’Eiji est toujours là pour veiller silencieusement sur eux, les autres protagonistes peuvent également compter sur de joyeuses rencontres. Sho a trouvé un petit singe farceur pour l’accompagner sur les routes. Elle n’hésite pas à faire sa déclaration à chaque homme qui croise sa route sans jamais déprimer face à ses nombreux échecs. Elle connaît Torakichi depuis de nombreuses années et est devenue une amie sur qui il peut compter. Mais c’est surtout la rencontre de Shiro et de Komakichi qui produit le plus d’étincelles.

Le trait de Mi Tagawa est toujours aussi doux et ravissant.

Père et fils est une série qui fait du bien et qui décrit avec douceur et bienveillance la reconstruction d’une famille après un deuil. 

Retour à l'accueil