Outlaw Players de Shonen avait ébloui avec un premier tome plus que réussi. Publiée chez Ki-oon, la série de ce jeune auteur français n’est pas prête de s’arrêter, pour notre plus grand plaisir. 

© Shonen / Ki-oon

Sakuu a fait la connaissance d’Otoko et de son frère Kaefka, eux aussi pris au piège du jeu. La première confrontation est brutale, mais rapidement, l’idée de faire chemin ensemble s’impose. C’est une chance pour Sakuu, car ses deux nouveaux compagnons semblent en savoir beaucoup plus que lui sur ce monde. De plus, ils sont accompagnés par Leni, une intelligence artificielle envoyée pour aider les irrégularités comme eux à survivre dans le jeu. Ils décident de se rendre à Prais afin que Sakuu retrouve son amie du monde réel, mais le chemin est semé d’embûches. 

Être un héros c’est aussi aider les autres

Sakuu est un peu l’archétype du héros ; gentil, sans peur et très puissant au combat. Bien qu’il adore combattre, c’est également une personne altruiste qui ne laisse jamais un coéquipier en mauvaise posture, malgré les mauvais tours de sa partenaire du 1er tome. Cela se vérifie également quand il s’agit de PNJ, puisque suite au combat difficile contre l’Hydre, Sakuu et ses coéquipiers décident d’aider un village totalement démuni sur le long terme. C’est la naissance de la guilde des Outlaw Players ! 

© Shonen / Ki-oon

Une amitié naissante    

Après le combat contre l’Hydre, Otoko accorde plus de confiance à Sakuu qui ne l’a pas abandonné à son triste sort. Cependant, la naïveté de ce dernier, que ce soit dans l’approche frontale et sans stratégie du combat ou dans son altruisme très (trop) développé, a tendance à exaspérer Otoko et, dans une certaine mesure, Aefka. Mais au delà de cet aspect qui ajoute du comique à l’histoire, une amitié naissante est perceptible entre les membres du groupe. 

Graphiquement, le travail de Shonen est toujours au top, à la fois détaillé et expressif. 

Ce second tome d'Outlaw Players permet de grandes avancées dans l’histoire, que ce soit en expliquant de nouvelles fonctions de Thera comme les possibilités offertes par les Guildes, mais également en avançant vers Prais (Paris) où Sakuu espère bien retrouver son amie Marjorie et Otoko acheter de nouveaux équipements. Ce tome est plutôt équilibré entre combats et création de liens entre les personnages. Bien entendu, la fin du tome laisse présager un gros événement dans le tome suivant.  

Titre : Outlaw Players T02

Auteur : Shonen

Parution : 08-09-2016

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 180

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 978-2-35592-990-8

Tomes parus en VO : 9 (série en cours)

Retour à l'accueil