Final Fantasy Lost Stranger tome 3 : le souffle de la mort
03 janv. 2020Le troisième tome de Final Fantasy Lost Stranger de Hazuki Minaze et Itsuki Kameya aux éditions Mana Books poursuit les aventures de Shogo et ses amis au royaume de Mysidia.
A peine arrivé à Mysidia, le groupe de Shogo est mêlé à une affaire d’état et, en tentant de venir en aide à la princesse du royaume, se retrouve confronté aux terribles soeurs Magus. Impuissant face à leur redoutable magie, le groupe d’aventuriers se retrouve prisonnier du trio. Les soeurs sont particulièrement intéressées par le pouvoir des yeux de Shogo.
La mort rôde
Tout au long de ce troisième tome, les quatre aventuriers risquent leur vie, que ce soit dans le repaire des Magus ou dans le Palais royal de Mysidia. Les malentendus se succèdent et ils ne doivent leur salut qu’au pouvoir des yeux de Shogo et à l’amitié naissante avec la jeune princesse Sarah.
Même une fois sortis des différentes geôles, le danger est toujours présent puisque la Guilde des arts interdits se met en mouvement.
Chamboulements à Mysidia
Sous ses apparences de royaume idyllique, le royaume de Mysidia souffre de la corruption du pouvoir et du dévoiement de sa classe dirigeante. Le nombre de miséreux ne cesse d’augmenter et visiblement la corruption a mis en panne l’ascenseur social. Aussi, il n’est pas étonnant qu’une révolte se fomente dans les bas-fonds.
Dans le même temps, la princesse du royaume décide de prendre son destin en main et de revendiquer sa légitimité au trône, dans l’espoir de pouvoir un jour assainir le pays là où son père a échoué.
L’histoire est en marche et une bataille décisive pour le royaume se prépare…
Côté graphismes, l’ensemble est plutôt bien réalisé mais sans effet whaou. Le design de Maria Magus est un peu dérangeant à mon goût, avec ses rondeurs étrangement développées et son vêtement de mauvais goût. Il faut dire que j'appréciais beaucoup les soeurs Magus de FFX.
Comme toujours, l’on retrouve de nombreux éléments des différents Final Fantasy, que ce soit des antagonistes, des sorts ou des objets. L’histoire s’intensifie, même si elle reste assez bateau pour le moment. L’on imagine aisément ce qui va se passer dans les prochains tomes et l’entrée en scène d’un Empire lointain semble concordant. A quand le retour des cristaux ? Je veux voir des chocobos ! J’apprécie tout de même de découvrir certains éléments de l’univers FF, m’étant arrêtée au X et n’ayant qu’un souvenir assez vague des premiers. J’aimerais tout de même que le titre prenne un peu plus de risques.
Sortie : 04/04/2019
Auteur : Hazuki Minase / Itsuki Kameya
226 pages / 130 x 180 mm / 7,90€
9791035500887