Étoffant son catalogue de seinen sanglants, Soleil manga débute la publication de Teacher Killer de Sharoh Hanten. Une sanglante histoire entre un professeur du crime et son élève qui a juré vengeance. 

Riko Arisu est en apparence une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banal. Bonne élève, elle prend souvent des cours particuliers avec M Ichiro Sato, son professeur. Si bien qu’une rumeur commence à circuler sur une romance extra-scolaire. Mais il n’en est rien, la jeune fille a une vengeance à accomplir et M Sato est un expert du crime…

L’art du crime

Pour Monsieur Sato, le crime est un art et il prend beaucoup de plaisir à éliminer les criminels de la même manière dont ils ont eux-même sévi. Il aime à étudier leurs techniques et les essayer. C’est une sorte de Dexter qui prend pour cible les dangereux criminels qu’il voit comme des rivaux. Parfois, il ne supporte tout simplement pas leurs manières trop cheap pour l’art du crime. Très agile et adroit, ses connaissances criminelles sont impressionnantes, tout comme sa double personnalité. 
C’est aussi l’occasion pour lui de tester sa jeune élève et de lui apprendre différentes techniques pour faire trépasser les autres.  
 

Une relation professeur-élève déviante

La relation qui unit M Sato et Riko est bien particulière, celle-ci, orpheline, veut à tout prix apprendre le meurtre pour se venger de l’assassin de ses parents. Elle suit donc avec une grande attention les cours de son étrange professeur après les cours. Il lui fait alterner théorie et pratique. De ce fait, elle se retrouve souvent en fâcheuse position. 
Cette étrange relation pleine de secrets, laisse penser aux autres élèves qu’ils entretiennent une histoire d’amour. En réalité, les sentiments de Riko sont très fluctuants, elle déteste les tueurs mais cherche la reconnaissance de son professeur criminel. 

Graphiquement, le titre est correct et ressemble en de nombreux points à la production du même genre. Beaucoup de tramages sombres, des grosses onomatopées, des gros plans sur les visages, mais heureusement une certaine pudeur sur les crimes. Le titre est bien sanguinolent tout de même. 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome de Teacher killer. Comme rien ne nous est expliqué sur la psychologie de Monsieur Sato, je n’ai aucun élément qui me permettrait de ne pas le voir comme juste un fou dangereux, surtout qu’il n’y a pas de portée morale à ses actes. Contrairement à Riko qui veut apprendre à tuer les tueurs, lui ne fait tout ça que par jeu. Il semble même avoir des capacités surhumaines quand il passe du côté sombre de la force, et il se débarrasse avec une aisance affligeante de ses victimes. C’est un peu étrange tout de même. La fin du tome semble lui apporter un adversaire à sa mesure, mais reste que le titre gagnerait à étoffer la psychologie de ses personnages.

Teacher killer 01
Date de parution : 03/07/2019 / ISBN : 978-2-302-07678-5
Scénariste : HANTEN Sharoh
Illustrateur : HANTEN Sharoh
Série : TEACHER KILLER
Collection : Seinen

Retour à l'accueil