La jeune maison d’édition Meian a frappé un grand coup en proposant l’adaptation en manga de Kingdom par Yasuhisa Hara, un récit fleuve réputé inadaptable en manga. 

Shin et Hyou sont deux orphelins à qui la guerre a tout pris. Recueillis par le chef du village, ils sont aujourd’hui ses serviteurs. Et si Hyou brille dans tout ce qu’il entreprend, c’est loin d’être le cas pour Shin. Ils rêvent tous les deux en secret de devenir de fiers guerriers et s’entraînent tous les jours. C’est un de ces soirs d’entrainement que le destin bascule. L’un d’eux est repéré par un puissant ministre. 


Une amitié indéfectible

Shin et Hyou sont inséparables, plus que des amis d’enfance, ils sont comme des frères. Bien que leurs capacités dans le travail de tous les jours soient bien différentes, leur dextérité au combat leur permet d’entrevoir un brillant avenir. La guerre leur a tout pris et ils comptent bien s’en servir pour tout obtenir. 
Cependant, le destin les sépare une première fois. L’un deux va entrer au service du palais alors que l’autre va rester croupir dans le petit village. Cela semble marquer la fin de leur rêve commun et pourtant, la roue du destin est en marche et ils ne vont pas tarder à se retrouver.

Les guerres de pouvoir 

Le pays est ravagé par la guerre depuis plusieurs années car les puissants de ce qui n’est pas encore la Chine se déchirent à coups de complots sanglants. La cour du jeune roi ne fait pas exception et le danger vient même de sa propre famille. Les deux amis, malgré leur très humble condition, se retrouvent pris dans le tourbillon de l’histoire. Il vont devoir prendre l’épée pour la cause qui leur semble juste, quitte à en payer le prix. 

Les graphismes des personnages ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais ils reflètent bien les personnages qu’ils représentent. Ponctué de nombreux combats, les têtes et les membres volent en tous sens, un peu comme dans les anciens films de kung-fu. La guerre est bien représentée dans sa violence. La Chine ancienne semble d’ailleurs particulièrement violente et inhospitalière pour les faibles. Dans le style, je trouve que le titre ressemble un peu à la légende du chasseur d’aigle.

Hyou et Shin sont deux enfants qui pourraient être attachants tant leur relation est forte et leur dévouement l’un envers l’autre complet. Les autres personnages, au contraire, semblent cruels, avides et calculateurs. La suite nous dira si je me suis trompée ou pas. Comme il y a de nombreux tomes, je pense aller à mon rythme, mais l’histoire me parait prometteuse.

Kingdom - Tome 01 - Livre (Manga)
Seinen • Date de parution: 13-09-2018
6.95€ PRIX PUBLIC

TYPE : Seinen
DATE PARUTION : 13-09-2018
NOMBRE DE PAGES : 224 pages
AUTEUR : Yasuhisa Hara
ILLUSTRATEUR : Yasuhisa Hara
SCÉNARISTE : Yasuhisa Hara
RÉF : MEIAN005
EAN : 9782368778050
ISBN : 978-2-36877-805-0

Retour à l'accueil