Ryo Saeba est de retour dans le second tome de City Hunter Rebirth par Sokura Nishiki aux éditions Ki-oon. Après la joie des retrouvailles du premier tome, le soufflet semble bien vite retomber. 

Kyou Kara CITYHUNTER ©1985 by TSUKASA HOJO/NSP, ©2017 by SOKURA NISHIKI All Rights Reserved.

Il ne reste plus que deux jours à Miki pour gagner son pari contre Ryo. Celui-ci à la bave aux lèvres, mais Kaori fulmine et décide de s’en mêler pour aider la jeune femme. Pendant ce temps, Saori est aux anges, mais son enthousiasme ne tarde pas à la trahir et la situation dégénère. 

Un récit plat et déjà vu 

Il fallait s’en douter, ces histoires laissent une impression de déjà vu et, pour les fans de la version originale, la conclusion reste la même. On se demande alors quel est l'intérêt et pourquoi autant de circonvolutions pour ce résultat. L’on est certes heureux de retrouver Ryo et les autres personnages, mais finalement ça s’arrête là. La fin du second volume laisse entrevoir une intrigue autour de Saori pour le tome 3, mais je me demande si elle sera si originale que ça ...En effet, la trame de l’histoire étant déjà connue, je ne m’attends pas à des étincelles. 

Saori dans tout ça ? 

Saori est l’élément perturbateur de l’histoire, mais elle est également sacrément perturbée elle-même. Elle n’apporte pas grand chose au récit et semble même plutôt embarrassante. Il est toujours difficile de bien intégrer une pièce rapportée à une bonne histoire. Son incapacité à maîtriser ses pulsions de fan s’avère gênante pour le lecteur et inutile pour l’intrigue. En gros, elle me semble donner un relief artificiel et contraint à un scénario pourtant bien rodé et, à la fin du 2nd tome, elle n’a toujours pas de vraie place dans l’intrigue… 

Hormis les très beaux dessins qui collent parfaitement à ceux de Tsukasa Hojo, la nouvelle série City Hunter Rebirth paraît finalement creuse et sans grand intérêt. Mieux vaut investir dans la série originale ou dans les Trésors de Tsukasa Hojo (chez Ki-oon également). Une belle déconvenue et, pour ma part, je ne pense pas investir d’avantage dans cette série. 

Titre : City Hunter Rebirth T02

Auteur : Tsukasa HOJO / Sokura NISHIKI

Parution : 09-05-2019

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 162

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0469-1

Tomes parus en VO : 4 (série en cours)

Retour à l'accueil