King of Eden TOME 1 : l’enfer sur terre
10 mars 2019Takashi NAGASAKi revient en force avec son nouveau thriller King of Eden aux éditions Ki-oon. Accompagné au dessin par Ignito, il nous entraîne dans une enquête où science et mystique se rejoignent autour d’un terrifiant secret.
Partout dans le monde, des villages isolés disparaissent en moins de 24h après que les habitants se soient entre-tués. Les rares témoins parlent de transformations monstrueuses, de scènes de massacres et d’un homme mystérieux qui met le feu aux cadavres. Les services de renseignements du monde entier sont à sa recherche. Serait-il le marchand d’armes qui répand ce virus ?
L’archéologie comme point de départ
Ce premier tome ne fait pas dans la dentelle. Dès les premières pages, le ton est donné : du sang, des cadavres, un être étrange et agressif, la police est dépassée. Peu de temps après, un homme est arrêté. Au cours de son interrogatoire, il parle du premier meurtre de l’humanité. A l’autre bout du monde, la jeune archéologue Lua Itsuki est approchée par les services de renseignement internationaux pour remonter la trace d’une étrange maladie et enquêter sur Teze Yoo, un ancien camarade devenu lui aussi archéologue.
Tout au long du récit, il est fait mention non seulement du meurtre d’Abel, mais également d’anciennes civilisations et légendes. Comme les légendes ont souvent un fond de vérité, il se pourrait bien que ce mystérieux virus venu du fond des âges soit plus dangereux encore que les mythes le racontent.
Il est intéressant de voir si cette érudition se poursuivra dans les prochains tomes tout en conservant son rythme au niveau de l’action. Je suis aussi très curieuse d’un flash-back sur l’expédition archéologique.
La situation géopolitique comme toile de fond
L’autre point fort de la série, à en juger par ce premier tome, est l’usage de la situation géopolitique tendue actuelle. Entre les conflits larvés entre états, revendications indépendantistes et groupuscules terroristes de tout poil, les personnes potentiellement intéressées par le pouvoir destructeur du “Loup” ne manquent pas.
L’on se demande d’ailleurs quel est le but de ce marchand de mort et comment il s’est procuré le virus.
Graphiquement, Ignito ne commet aucun faux pas. Une couverture magnifique, des pages couleurs soignées tout comme celles en noir et blanc. Avec un trait réaliste qui colle parfaitement au style de l’histoire, il ne tombe pourtant pas dans le gore ou le sensationnel. Un très bon point.
King of Eden montre, dès le premier tome, de nombreux points forts. Connaissant Takashi Nagasaki, l’histoire promet d’être parfaitement construite et palpitante à souhait.
King of Eden - Tome 01 - King of Eden - Takashi Nagasaki, Ignito - broché - Achat Livre | fnac
King of Eden, Tome 01, King of Eden, Takashi Nagasaki, Ignito, Ki-oon. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .
https://livre.fnac.com/a11117882/King-of-Eden-Tome-01-King-of-Eden-Takashi-Nagasaki
Fiche technique
Titre : King of Eden T01
Auteur : Takashi NAGASAKI / IGNITO
Parution : 11-01-2018
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 208
Prix de vente : 7,90 €
ISBN : 979-10-327-0132-4
Tomes parus en VO : 6 (série terminée)