Ce 5 février sort le tant attendu Naruto Shipuden Ultimate Ninja Storm 4 sur pc/steam, ps4 (pour la première fois) et xbox One. Le dernier opus (en date) de la série narre les aventures de Naruto et ses amis lors de la quatrième grande guerre ninja.

Le mode histoire s'ouvre sur le combat titanesque d'Hashirama Senju et de Madara Uchiwa. Après ce départ sur les chapeaux de roues, l'on reprend le fil de l'histoire au niveau de l'affrontement entre Obito/Madara et Naruto accompagné de Gai sensei et de Kakashi sensei.
Suivant quasiment fidèlement tous les épisodes de la série animée dont il reprend des séquences et des plans fixes, le jeu fait la part belle aux combats scénarisés. L'on note ainsi les transitions douces entre les phases narratives et les arènes de combats au niveau graphique. Toujours d'un point de vue graphique, les personnages et les environnements 3D sont plus fins que dans les précédents volets.


Il est possible de tirer parti partiellement du décor (marcher sur les murs, etc.) De swicher d'équipier pour créer des combos impressionnants. On remarque que, suivant l'histoire, les techniques deviennent de plus en plus impressionnantes au fil des combats. Les enchaînements sont fluides et dynamiques. Les personnes débutantes vont avoir tendance à utiliser dans un premier temps toujours les mêmes techniques au risque de rendre les longs affrontements un peu répétitifs, les joueurs plus expérimentés pourront tenter de nombreuses combinaisons pour déclencher des techniques secrètes destructrices.


Afin de pimenter un peu plus les combats, il faut compter sur l'active time event avec une sur sollicitation du O. Un écran de combat indique également des objectifs à atteindre afin de récolter un maximum de bonus. Il faut d'ailleurs souligner la présence d'un adorable chibi Kyubi/Naruto pour annoncer les résultats.


À l'image des deux faces d'une médaille, la progression scénaristique propose régulièrement de suivre l'histoire de Naruto ou de Sasuke.
Il est très plaisant de pouvoir incarner ses personnages favoris et de revivre pleinement les grandes heures de Naruto Shipuden.  
Le doublage japonais est excellent, les doublages anglais sont dans la moyenne, les sous-titrages anglais sont bien utiles.
Pour sa part, le gameplay consolide ses fondamentaux.

Le mode combat permet de se défouler entre ami(e)s grâce à des parties courtes très nerveuses.

Retour à l'accueil