Final Fantasy Lost Stranger, le manga mis en abîme d’Hazuky Minase et Itsuki Kameya autour de l’univers de Final Fantasy se poursuit dans un second tome riche en action.

Les aventuriers sont en route pour combattre le dragon de la montagne qui a tué Yuko. Malgré le danger plus que réel et son inexpérience, Shogo veut venger sa sœur et progresser afin de trouver une piste concernant le sort vie. Malgré les nombreux aventuriers aguerris, l’expédition tourne rapidement à la catastrophe et Shogo, le plus faible de tous, plonge dans ses connaissances encyclopédiques sur Final Fantasy pour trouver une issue au combat.

Ce second tome, beaucoup plus tourné vers l’action et marque le premier boss de l’aventure du jeune homme dans cet univers si familier et pourtant si différent. Sa détermination et ses « intuitions » lui sont d’une grande utilité dans cette quête et dans les suivantes. Il attire la sympathie de ses pairs, mais également l’attention pour le meilleur et pour le pire.  

J’ai des sentiments mitigés, je ne parviens pas à m’attacher aux personnages principaux, mais je trouve l’histoire intéressante et les références tout à fait pertinentes. Les graphismes sont très qualitatifs, ce qui est un bon point. Mais je reste un peu froide sur ce héros… à voir ce que dira la suite.

Sortie : 05/07/2018

Auteur : Hazuki Minase / Itsuki Kameya

224 pages / 130 x 180 mm / 7,90€

9791035500429

Retour à l'accueil