Dragon Ball SD tome 3 « Un manga passion tout en couleur !!! »
30 juin 2016Dragon Ball SD nous revient cette fois avec un grand moment de la série, le combat de Son Goku contre Tao Pai Pai.
Ce tome 3 poursuit la narration du combat entre Son Goku et le commandant Blue. Bien évidemment Son Goku parvient avec ses amis à vaincre ce dernier et à s’échapper avec la boule de cristal. Après une petite pause chez Kamé Sennin (Tortue Géniale), Son Goku repart à la quête de la Su Shinchu de son grand père. Entre temps l’armée du Red Ribon engage le tueur To Pai Pai pour supprimer Son Goku. Au sanctuaire sacré de Karin, Son Goku et To Pai Pai s’affrontent dans un combat grfandiose. Mais Son Goku pas assez puissant perd contre la fameuse attaque Dodonpa Fatal de To Pai Pai. Laissé pour mort l'avenir des boules de cristal est incertain...
Le point fort de Dragon Ball SD réside dans le fait qu’il va à l’essentiel de ce qu’il faut retenir de la série originale. De la même manière que la série animée Dragon Ball Z Kai (sortie pour célébrer les vingt ans de la série), l’auteur Naho Ohishi supervisé par Akira Toriyama élabore un scénario allégé. Cela dans le but de viser un jeune public, mais également les habitués qui retrouveront un certain plaisir à redécouvrir rapidement l’histoire de Dragon Ball. De plus de petites anecdotes bien sympathiques viennent enrichir la culture générale autour de la série, comme : pourquoi Son Goku à une maladie du cœur, pourquoi il n’aime pas les souris, comment Krilin pouvait-il déjà rêver de C18 à cette époque…
Un manga à découvrir si vous voulez transmettre la passion de Dragon Ball à vos proches ou vivre de nouveau votre passion de jeunesse pour cette belle série enfin épurée.
Informations pratiques :
Naho Ohishi, Dragon Ball SD – Tome 3, éditions Glénat, Collection Kids, Format : 115 mm x 180 mm, 192 pages, Nombre de tomes associés : 4 – série en cours au Japon, Paru en mai 2016, Prix: 7.60 €
Visuel : couverture de l’ouvrage