Dragons 2, le film de l'été des studios DreamWorks, prend place 5 ans après les événements du premiers film et la rencontre d'Harold et de Krokmou. Ces derniers sont plus que jamais inséparables et la vie a bien changé au petit village de Berk. Les dragons sont devenus des compagnons de tous les jours. Cependant, au cours d'une exploration, les deux comparses découvrent une menace insoupçonnée.

Les vikings de Berk vivent désormais en harmonie avec les redoutables mais affectueux dragons. Mais bientôt, Harold et ses amis vont devoir faire face à une terrible menace en la personne de Drago Poing-Sanglant. Celui-ci cherche en effet des dragons pour son armée. Harold décide alors de le raisonner, mais en chemin, il fait une rencontre qui va changer sa vie. De son côté Stoïck, qui a déjà fait face à Drago Point-Sanglant, organise la défense du village et des dragons.

Au début, l'opposition entre le père et le fils est une nouvelle fois un des ressorts de l'intrigue tout comme la complicité fraternelle d'Harold et de Krokmou.

Très spectaculaire avec ses combats homériques et ses myriades de dragons colorés, le film tire beaucoup sur la corde du pathos pour cacher quelques faiblesses scénaristiques. Certaines scènes s'avèrent ainsi un peu longuettes et parallèlement, des questions restent en suspens dont la principale est : Comment Drago Point-Sanglant contrôle t-il son dragon Alpha ? etc.

En résumé, Dragons 2 est beau, très beau même avec ses fabuleuses textures et ses lumières enchanteresses. Le duo Harold et Krokmou fonctionne toujours aussi bien. Cependant, quelques facilités scénaristiques font qu'il s'agit d'un bon divertissement de très belle facture mas hélas pas un chef d'oeuvre. Il lui manque la fraicheur et l'inventivité du premier.

 

Informations pratiques : 

Date de sortie (1h43min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Animation , Aventure , Famille
Nationalité Américain

 

Visuel : affiche du film + vidéo officielle

Dragons 2 vous en met plein les yeux
Retour à l'accueil