La suite des aventures de Nyu dans Elfen Lied poursuit son cours sous la forme d'une double édition entamée aux éditions Delcourt/Tonkam. Deuxième tome sur six au total, cette édition est un bel hommage au travail de Lynn Okamoto de la part de l'éditeur.

© 2002 Okamoto Lynn, Shueisha

Le lien sanguinaire entre les personnages…

Comme dans tout bon manga qui se respecte, il faut revenir sur le passé des personnages pour dresser les liens qui existent entre eux. Ce tome est donc l’occasion de découvrir le passé de tout le monde. Mayu nous en apprend plus sur les raisons sombres qui l’ont conduite à fuguer, mais également son refus de rester à l’auberge avec ses nouveaux amis Kôta et Yuka. Nyu se fait bêtement capturer par un étrange professeur qui révèle au lecteur beaucoup d’informations sur les Dicronius… Pour sa part, Bandô dévoile enfin une partie de son humanité après avoir mis à terre Mayu... Enfin, Yuka arrive non sans mal à révéler son amour pour Kota, un moment très intense pour les jeunes protagonistes…

Ce qu’il faut retenir de ce tome est la révélation du lien sanguinaire qui existe entre Nyu et Kôta depuis leur tendre enfance. Une situation causée par un triangle amoureux pour lequel Kôta et Yuka n’ont plus le souvenir, mais qui refait surface chez Nyu tandis qu'elle perd du terrain face à sa redoutable deuxième personnalité : Lucy.

Encore un petit plus bienvenu

En bonus, le lecteur pourra lire le mini récit Memoria réalisé par Lynn Okamoto après Elfen lied et Digitopolis. Un récit plein d’émotion bien que le début soit une ode au revers hentai des hommes japonais, mais également une critique de ces pratiques causées par la frustration de la société par rapport au sexe.

Ce nouveau tome de Elfen Lied double édition est une bonne suite qui développe assez classiquement son récit. Malgré des planches toujours aussi médiocres, leurs compositions permettent une lecture fluide et prenante de très bon goût. Dans son Manga, Lynn Okamoto développe la peur de l’inconnu, l’acceptation de la différence… Mais en sous-couche, l’auteur n’hésite pas à fustiger les dérives perverses, la pédophilie, les problèmes sociaux liés au Japon. Un manga somme toute engagé à l'aune de l’innocence bafouée de Nyu.

Type : Volume double
Éditeur VF : Delcourt/Tonkam (Seinen)
Éditeur VO : Shueisha
Date de parution VF : 25/08/2021
Prix : 15.00 €
Nombre de pages : 384
Illustrations : N&B
Code EAN : 9782413043805
Auteur : Okamoto Lynn
Type : Seinen
Genres : Drame - Horreur - Science-fiction - Surnaturel
Thèmes : Gore - Super pouvoirs
Prépublié dans : Shuukan Young Jump
Nb volumes VF : 3 (En cours)
Pour public averti : Oui (violence)

Retour à l'accueil