La grande Rumiko Takahashi, autrice des fameux Ranma ½ et Inuyasha, revient aux éditions Glénat avec sa nouvelle série Mao, une œuvre dans la lignée de ses précédents opus. 

Naoka Kiba, une collégienne orpheline, revient des années après sur les lieux du drame qui a coûté la vie à ses parents. C’est alors qu’elle se retrouve mystérieusement projetée 100 ans dans le passé, dans le Japon de l’ère Taishô, et se trouve capable de voir les yokai. Elle fait alors la rencontre de Mao, un chasseur de yokai qui comprend rapidement que la jeune fille est victime d’une malédiction. Ils décident alors de s’associer pour retrouver le lanceur de sort. Mais la collaboration s’avère houleuse entre les deux protagonistes. 

Hors du temps

Naoka semble dotée de la faculté assez unique de voyager dans le temps, entre sa vie actuelle et 1923 pendant l’ère Taishô. Mais le temps s’écoule différemment à chaque passage et celui-ci peut durer de quelques secondes à plusieurs jours sans correspondance, ce qui inquiète à juste titre ses proches, mais lui permet de mener son enquête sur l’accident de son enfance. 
Mao est également un être hors du temps, mais pour une autre raison. Egalement maudit, il pourchasse depuis bien longtemps l’être maléfique qui sème la mort et le désespoir sur son passage. 

Malédiction et superpouvoirs

Mao est un grand maître Onmyo possédant des capacités d’exorcisme, mais également médicinales. Le plus impressionnant est la capacité de son sang à détruire les mauvais esprits. 
De son côté, Naoka est réputée de santé fragile depuis son enfance, pourtant, son entrée dans le portail et sa rencontre avec Mao va réveiller des facultés physiques insoupçonnées. 

L’on reconnaît immédiatement la pâte graphique de Rumiko Takahashi, la rondeur des visages, les grands yeux, le design épuré un peu old school, le soin apporté aux monstres. 

Ce premier tome de Mao nous plonge directement dans l’action, pas de tergiversations inutiles, les personnages principaux sont présentés, les premiers combats sont rondement menés et l’intrigue lancée. On retrouve des thèmes proches d’Inuyasha comme le voyage dans le temps, le pouvoir caché de l’héroïne, l'excuse de la maladie, les Yokai, le camarade de classe amoureux, etc. mais dans une trame plus moderne. Naoka semble plus offensive que Kagome. La suite très vite avec le tome 2.   

Auteur : Rumiko Takahashi
Numéro de Tome: 1
Parution : 01.07.2020
Collection : Shônen
Thèmes: Shônen
Editeur oeuvre origine: Shogakukan
Format : 115 x 180 mm
Pages : 192
EAN : 9782344042939
EAN numérique: 9782331049361

Prix : 6€90

Retour à l'accueil