Alors que le second tome du manga Le Dragon et la Nonne vient de sortir, Soleil manga nous propose une nouvelle série reposant sur les mésaventures d’un dragon et de la jeune fille qui lui a été envoyée en sacrifice avec Le Puissant Dragon Végan de Kaisei Enomoto et Kouichi Muro. 

Depuis 5000 ans qu’il vit à l’écart de tous, broutant paisiblement, le grand dragon végan ne se doute pas de la mauvaise réputation qui lui colle aux écailles. Pourtant un jour, une très jeune fille lui demande de venir en aide à son village en échange de sa vie. Le dragon est bien embêté car la petite est bien déterminée à mourir de sa main. Il imagine alors un stratagème, mais rien ne se passe comme prévu… 

L’habit ne fait pas le moine

Malgré sa taille et son âge impressionnant, le dragon, qui n’a même pas de nom à la base, est un paisible herbivore qui s’est coupé du monde extérieur afin d’éviter les problèmes. Conscient de ses limites, mais également de la terreur qu’il provoque chez les habitants de la forêt, son crédo c’est “pour vivre heureux, vivons caché”. 
Sa petite vie bien tranquille est bousculée le jour où Reiko se présente devant lui. Cette très jeune fille pour le moins fanatisée ne veut rien d’autre que de servir de sacrifice afin que le Seigneur Dragon vienne en aide à son village contre le roi des démons. Malgré les arguments du dragon, celle-ci persiste dans sa volonté. Le grand dragon imagine un stratagème afin de la ramener à son village, mais une attaque surprise de montres révèle alors tout le potentiel de la petite Reiko et son caractère pour le moins étrange. 

La vraie vie commence ici

Avec cette rencontre, le grand dragon poltron se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse de très loin. Faible et sans réelle volonté, il se retrouve à veiller et à guider, du moins moralement, une orpheline au potentiel magique surhumain et à la psychée dérangée. Toutes ses tentatives pour la rendre aux humains échouent et il se retrouve alors à parcourir le pays, faisant toujours plus de rencontres, mais trouvant également de nombreux monstres sur sa route. En outre, la méprise sur son identité s’est répandue et bientôt le roi des démons sera sur sa trace. Il doit donc rapidement partir à l’aventure afin d'entraîner et de canaliser Reiko, mais également, dans l’idéal, gagner aussi lui-même en puissance.  

Graphiquement, le titre est dans la lignée de la production de fantasy actuelle avec un dragon bien dodu aux jolies cornes (mais sans ailes), une petite fille flippante dans la lignée de Tanya The Evil, des montres, des villageois, des soldats dans le style médiéval. Certaines planches sont très détaillées pour les combats alors que d’autres, très simplifiées, marquent les scènes d’humour. 

Le dragon végan, surnommé bien malgré lui Reivendia, fait un peu penser par son attitude pleutre, son manque de pouvoirs et son penchant pour le cocooning, à Letty le Jeune dragon recherche(ant) appartement ou donjon (chez le même éditeur)   
La petite Reiko, un temps présentée comme le sacrifice, mène la danse dans cet improbable duo. Ses origines et ses pouvoirs soulèvent plusieurs questions que le scénario ne devrait, espérons le, pas tarder à exploiter. 
Le titre est avant tout humoristique, mettant en avant les déboires de ce dragon, mais ne dédaigne pas les scènes d’actions. Plaisant et bon enfant, Le Puissant Dragon Végan est destiné à un large public. 

Puissant Dragon vegan T01
Date de parution : 19/08/2020 / ISBN : 978-2-302-08356-1
Scénariste : ENOMOTO Kaisei
Illustrateur : MURO Kouichi
Série : PUISSANT DRAGON VEGAN (LE)

Prix : 7€99

Retour à l'accueil