50 nuances de gras tome 2 : sexy bourrelets
08 nov. 2019Naoe et ses clientes en formes sont de retour dans un second tome toujours aussi déjanté de 50 Nuances de gras de Synecdoche, aux édition Doki-Doki.
Naoe décide d’aider ses nombreuses clientes de l’autre monde à perdre leurs rondeurs grâce à la natation, mais il n’est pas au bout de ses surprises. Mandragore, sirène, louve et elfes ont des réactions très différentes face à la piscine. Soudain, une vieille connaissance fait son apparition ou pas.
Nouvelles rencontres et nouveaux conseils
De nouvelles jeunes femmes avec de petits problèmes d'embonpoint font leur apparition, à la grande surprise de Naoe. Décidément la perméabilité des deux mondes est de plus en plus frappante. Les nouvelles venues ne sont pas forcément de gentilles et frêles demoiselles, au grand dam de Naoe et de ses clientes. Face à ces nouveaux défis de taille, Naoe garde son calme et propose ses conseils pour tonifier les muscles, mais également alimentaire ou d’hygiène de vie.
Un humour jamais gras
Ne nous le cachons pas, il y a pas mal de tétons et de popotins au fil des pages. On pourrait même dire du fan service presque incessant, sauf qu’ici ce n’est pas sexuel. Naoe garde d’ailleurs un self-control impressionnant face aux frasques des jeunes femmes et au comportement ambigu de sa patronne. Il y a aussi de nombreux jeux de mots, en particulier sur les t-shirts d’Erufuda et ses chamailleries fraternelles avec Kuroeda où la légendaire sagesse des elfes en prend un coup dans l’aile.
Les relations entre les personnages se renforcent, en particulier entre Naoe et Erufuda qui apprennent peu à peu à se connaître et se comprendre. D’ailleurs, quand il y a du danger, Erufuda et Kuroeda sont toujours prêtes à coopérer, pour le meilleur et pour le pire.
Graphiquement, l’auteur apporte une attention toute particulière aux jeunes femmes, à leurs rondeurs et se montre très appliqué dans la description de leur anatomie, alors que Naoe est assez passe partout. Je soupçonne fortement Synecdoche d’apprécier les femmes en chair et de les avoir bien étudiées.
Ce second tome de 50 Nuances de gras est réussi et très drôle, il n’est bien sûr pas à mettre devant tous les yeux, surtout les plus prudes et les plus jeunes, mais après tout c’est un seinen. Je me demande combien de tomes l’auteur pourra poursuivre ainsi, mais je trouve intéressant de proposer des héroïnes différentes et des conseils facilement applicables.
50 NUANCES DE GRAS - L'ELFE QUI AIMAIT TROP LES FRITES
Volume 2
Scénario : Synecdoche
Dessin : Synecdoche
Paru le 03 Juillet 2019
Prix France : 7,50 €
ISBN 978-2-81896-839-0 C.Hachette : 66 1639 1
Type : Seinen
Nb. vol. Japon : 5 (Série en cours)
Nb. vol. France : 3 (Série en cours)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies
https://livre.fnac.com/a13439877/50-nuances-de-gras-Tome-2-50-nuances-de-gras-Synecdoche