Chez Doki-Doki, j’ai opté pour une petite série en 3 tomes : Buchimaru Chaos de Tsutomu Ohno, à la sombre jaquette. 

Le jour où la belle et vénéneuse Byakuya décide de tourner le dos à son clan de ninjas pour partir à la chasse aux dieux, son jeune apprenti, Buchimaru, décide de la suivre. Très attaché à elle dont il aime tant l’odeur, il devient à son tour un renégat que son clan cherche à éliminer. Les deux ninjas renégats se retrouvent dans la forêt quand Byakuya décide d’attaquer l’esprit gardien des lieux. Elle lui vole sa main, mais alors que Buchimaru est blessé, elle l’abandonne sans un regret. 

Vaincre les dieux ? 

Byakuya a une idée en tête, vaincre certains esprits gardiens pour assouvir un de ses désirs. En faisant ça, elle sait bien qu’elle met en danger les villages et les terres alentours,  mais elle n’en a cure, seul son but compte. Elle a déjà tout abandonné, son clan, son élève, elle est véritablement prête à tout. Elle se sait également poursuivie par les membres de son clan qui cherchent à l'assassiner. 
Dans sa lutte, elle a volé la main de Tadamuki, un esprit qui maintenant veut absolument la récupérer. S’il n’est pas mort, sa puissance est de plus en plus diminuée et il n’en a plus pour très longtemps.    

Un duo improbable

Bien qu’abandonné par Byakuya, Buchimaru cherche à tout prix à la retrouver. Il ne se voit qu’à ses côtés, sous ses ordres quoi qu’il lui en coûte à lui aussi. Complètement aveuglé par sa passion pour la jeune femme, il se met dans des situations toujours plus périlleuses. Ainsi, il se retrouve frappé d’une malédiction divine et doit faire équipe avec Tadamuki pour non seulement retrouver Byakuya, mais également espérer lever la malédiction avant que celle-ci ne le consume. Le duo Tadamuki-Buchimaru apporte la touche comique au titre qui, sans cela, serait vraiment sombre et dérangeant. 

Buchimaru est un étrange personnage, uniquement guidé par ses pulsions. Complètement soumis à Byakuya, il ne semble pas avoir de personnalité ou de volonté autre que celle d’être avec elle. Très placide, c’est un redoutable guerrier qui finalement ne semble pas tellement préoccupé par son propre sort. Tadamuki est assurément le personnage le plus loquace. Cet esprit veut retrouver sa main, quoi qu’il arrive. Sans elle, il est très faible et perd de sa superbe. Enfin, Byakuya ne semble pas être une bonne personne. Elle a sûrement ses raisons pour faire ça, mais elle ne se préoccupe en rien du mal qu’elle cause autour d’elle. Froide et sans pitié, elle n’hésite pas à se servir de Buchimaru et à l’abandonner à son triste sort. 

Graphiquement, le titre est bien réussi. L’auteur fait preuve d’une certaine minutie dans les détails des personnages divins ou humains. Ils ont une belle présence et un design sympathique. Tsutomu Ohno semble prendre un plaisir tout particulier à dessiner Byakuya dans les moindres détails, avec des plans plutôt audacieux. 

Ainsi, ce premier tome de Buchimaru Chaos est aussi plaisant à lire avec son action non stop et ses héros autant étranges qu’intriguants. Byakuya en particulier, quel est son but final ? Quel est l’esprit qu’elle recherche ? D’autre part, le fait de savoir dès le départ qu’il s’agit d’une série en trois tomes est assez rassurant. 

BUCHIMARU CHAOS
Voir tous les tomes de la série
Volume 1
Scénario : OHNO Tsutomu
Dessin : OHNO Tsutomu
Paru le 03 Avril 2019

Prix France : 7,50 €    160 pages
ISBN 978-2-81896-758-4    C.Hachette : 41 8498 6
Type : Seinen    
Nb. vol. Japon : 3 (Série terminée)
Nb. vol. France : 3 (Série en cours)

Retour à l'accueil