Route End t3 : Les amants maudits
11 mai 2019Le mystère s'épaissit et les pistes se brouillent dans le troisième tome de Route End de Kaiji Nakagawa publié chez Ki-oon.
Taji et l’inspectrice Igarashi sont stupéfaits par ce qu’ils ont découvert dans la ville natale du défunt patron d’Aum. Au même moment, l’analyse de l’ADN, loin d’apporter des réponses, pose encore plus de mystères et surprend même les enquêteurs les plus chevronnés. Pendant ce temps, Omi est de plus en plus désemparé et entame une thérapie.
Une enquête de plus en plus trouble
A mesure que l’enquête avance, les éléments se compliquent. Les pièces du puzzle augmentent mais ne s'emboîtent guère. Pire encore, le passé se mêle de plus en plus au présent. Les hypothèses se multiplient et le mystère s'épaissit, que ce soit à propos du passé de Koji Tachibana ou de l’identité de END, les personnages et les lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.
Les liens du sang et la famille
Dans ce tome, la famille est au cœur du propos. Famille perdue pour Omi et l’inspectrice ou encore fratrie complexe. Qu’est-ce qu’une famille ? Quel est son importance dans la construction de l’individu ? Les conséquences de la perte d’un membre de sa famille ? Les liens familiaux semblent être au cœur de cette intrigue. Omi et Yuka, dont la relation est si particulière, se fondent également sur la famille, son poids et son absence. Ils ont tous les deux un rapport à la famille qui ne rentre pas dans la norme. Chacun est le soutien de l’autre, mais le passé commence à peser sur le couple et les conséquences en sont tragiques.
Plus l’enquête progresse plus elle devient passionnante, Kaiji Nakagawa parvient à intensifier son scénario, chaque rebondissement est comme une nouvelle couche de laque apposée sur le récit qui, couche après couche, dessine ce thriller méticuleux et psychologique de main de maître.
Fiche technique
Titre : Route End T03
Auteur : Kaiji NAKAGAWA
Parution : 04-10-2018
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 192
Prix de vente : 7,90 €
ISBN : 979-10-327-0348-9
Tomes parus en VO : 8 (série terminée)