Avant My Hero Academia, Kohei HORIKOSHI avait fait ses premières armes avec Barrage, un shonen énergique et plein de bons sentiments, narrant les aventures d’un manant devenu prince sauveur par un étrange concours de circonstances. 

SENSEI NO BARRGE © 2012 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.


Depuis l’arrivée des extraterrestres, la planète est en proie à la guerre. Les brigands oppriment les populations pendant que les soldats royaux se battent contre les envahisseurs de tous poils. De ce fait, beaucoup d’enfants se retrouvent orphelins. C’est là que le jeune Astro , lui même orphelin sans le sou décide de les recueillir et de s’en occuper. Il se trouve que Astro et le prince Barrage se ressemblent comme des jumeaux. De ce fait, le prince, souhaitant fuir ses responsabilités, oblige Atro à se faire passer pour lui. C’est alors que se produit une série d’événements pour le moins inattendus.  


L’élu malgré lui

Alors que la situation devient tendue avec un baron extraterrestre, Astro parvient à activer l'ORG et à calmer les ardeurs du baron.  Astro s’avère être élu par l'ORG, l’arme la plus dangereuse du monde, convoitée par tous les belligérants car capable de faire basculer la situation. Elle ne s'était pas réveillée depuis des décennies et chacun est stupéfait. Tout le palais se félicite de la soudaine prise de conscience du prince Barrage, mais les caractères de Astro et du prince sont si différents que le roi et Tiamat, le capitaine de la garde ne tardent pas à avoir des soupçons sur l’identité du prince. Cependant, l'ORG l’a choisi car bien que d’origine roturière, Astro a une force de conviction et une pureté des sentiments qui font défaut au prince héritier et au reste de la noblesse. La surprise est grande au château mais le roi y voit un signe. 


Sauveur inattendu 

Profitant de la compatibilité en Astro et l'ORG, le roi décide d’envoyer le “prince” et son capitaine à travers tout le pays pour sauver le peuple et restaurer non seulement la paix, mais aussi la confiance du peuple dans la monarchie. Malgré son inexpérience du combat, Astro se débrouille plutôt bien avec l’aide de son capitaine. 


On retrouve, dans ce manga en deux tomes, les prémices de My Hero Academia : un jeune héros vertueux mais sans pouvoir qui se retrouve du jour au lendemain possesseur d’une force incommensurable. Les combats rythmés, le mentor classe et surtout les graphismes sont bien reconnaissables. 


Cependant, on reconnait bien en Barrage une oeuvre de jeunesse, là où My Hero Academia fait preuve de plus de maturité et de réflexion dans la construction de ses héros et de son scénario. Reste une intrigue sympathique et prenante. 

Fiche technique

 

Titre : Barrage T01

Auteur : Kohei HORIKOSHI

Parution : 03-01-2019

Format : 11,5 x 17,5 cm

Nombre de pages : 192

Prix de vente : 6,90 €

ISBN : 979-10-327-0374-8

Tomes parus en VO : 2 (série terminée)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil