Dans un soucis de vous apporter toujours plus d'informations, le Katatsumuri No Yume inaugure une nouvelle section "annonces". Ainsi, chaque jour de la semaine vous trouverez un article reprenant l'ensemble des annonces reçues sur une grande catégorie culturelle (Musées, cinéma, manga, musique, etc.).

[En phase de test, n'hésitez pas à me donner vos avis]

Magus of the Library

Cette année, les éditions Ki-oon fêtent leur 15e anniversaire, un bel âge qui se doit d’être célébré avec panache, mais surtout avec vous ! Nous vous avons ainsi concocté quelques jolies surprises qui ponctueront 2019… Pour ouvrir le bal, nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée dans notre catalogue d’une perle de poésie, Magus of the Library !
 
Véritable éloge de la lecture, de l’imaginaire comme de l’esprit d’aventure, cette série à mettre entre toutes les mains viendra embellir notre collection KIZUNA. Tordant le cou aux règles bien ancrées du shonen classique, Magus of the Library décloisonne le genre et nous offre un récit à tiroirs passionnant, extrêmement bien narré.
 
Plonger la tête la première dans les livres est bon pour la santé, indispensable pour s’ouvrir l’esprit et pourrait même vous sortir des situations les plus délicates… Shio, votre nouveau héros, vous le prouvera plus d’une fois au cours de ses péripéties !
 
On ne vous le dira jamais assez, VOUS êtes le héros de votre propre histoire : votre destin est entre vos mains !

Magus of the Library – Sortie du tome 1 le 7 mars 2019 
(Mitsu IZUMI, Kizuna, 7,90 euros, série en cours)

Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !
 
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?


Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !

Barrage

C’est le 3 janvier prochain que vous pourrez découvrir la toute première série bourrée d’action de Kohei HORIKOSHI : Barrage !
 
En attendant de plonger au cœur de ce space opéra ensorcelant, Ki-oon vous propose d’en feuilleter quelques pages et d’apercevoir ainsi vos nouveaux héros : des personnages décalés, aussi attachants que bagarreurs ! Entre deux combats épiques, l’auteur n’oublie pas de mettre l’accent sur des thèmes qui lui sont chers, comme la famille et l’importance des liens qui unissent ses membres.
 
Un diptyque à dévorer entre deux opus de My Hero Academia tout en restant connectés, car la sortie en librairie de Barrage pourrait s’accompagner d’une petite surprise…

Beastars

L'année 2019 se rapproche, et la sortie des tomes 1 et 2 de Beastars également ! En effet, c'est le 24 janvier que vous pourrez découvrir la nouvelle série coup de cœur de l'équipe Ki-oon.

Aujourd'hui, après le teaser vous présentant le loup Legoshi, le héros de notre histoire, faites connaissance avec Louis, le cerf aux ambitions... carnassières !

Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Véritable phénomène au Japon, la série a déjà remporté le prix Osamu Tezuka, le Manga Taishô Awards 2018, le Japan Media Arts Festival et de nombreux autres prix prestigieux. 
 

Rendez-vous donc le 24 janvier 2019, où de nombreuses autres surprises vous attendront, ainsi qu'au festival international de la bande dessinée d'Angoulême où l'autrice sera présente pour des conférences et des dédicaces ! Nous révélerons bientôt son planning en détail.

Visuels : (c) Ki-oon

Retour à l'accueil