Pour son premier manga, les éditions Mana Books frappent un grand coup avec le très attendu Final Fantasy Lost Stranger d’Hazuki Minase et d’Itsuki Kameya, qui met en scène un rêve de geek : entrer dans un monde de Final Fantasy.


Shogo et Yuko sont deux jeunes japonais fans inconditionnels de Final Fantasy. Afin d’approcher leur rêve, ils entrent comme employés chez Square Enix. Mais après plusieurs années, ils sont loin du compte et Shogo commence à se décourager. C’est alors que, suite à un terrible accident, ils se retrouvent tous les deux propulsés dans un monde ressemblant à Ivalice. Le frère et la sœur font alors la rencontre d’un petit groupe d’aventuriers. S’ils sont tout excités au début, le rêve est de courte durée dans un univers où le sort « Vie » et la « plume de phœnix » ne sont que des légendes.
 
Graphiquement, le titre est très correct et l’on retrouve les ambiances de l’univers Final Fantasy avec ses différentes races de personnages, ses jobs, ses armures et ses ennemis. Certaines planches très travaillées sont réellement belles, les autres sont assez simples avec un petit côté mignon.
 

Je ne sais trop quoi dire sur ces personnages auxquels je ne me suis guère identifiée ni même attachée. Le scénario est correct et semble tenir la route. Comme cité précédemment, les environnements et l’ambiance sont bien restitués et j’ai eu un gros coup de cœur pour le Mog !!! Le titre tire parti d’un rêve de nombreux fans de vivre leur aventure dans un monde du type Final Fantasy. Les développements sont cohérents et la progression assez rapide. Quant à la fin du tome, on a un vrai suspens avec un boss surpuissant.

Sortie : 05/04/2018

Auteur : Hazuki Minase / Itsuki Kameya

224 pages / 130 x 180 mm / 7,90€

9791035500276

Retour à l'accueil