Le Couvent des Damnées de Minoru Takeyoshi publié aux éditions Glénat est assurément un de mes titres préférés du moment. Historique et impitoyable sans être mauvais esprit, ce seinen est bourré de qualités qu'il faut découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait !!!

Alors que quatre mois se sont écoulés dans la souffrance physique et l'amertume, Ella est enfermée dans un cachot de l'ordre. Malgré la peur d'avoir été découverte, elle se rend rapidement compte que quelque chose cloche dans cet enfermement.

Ella est une héroïne idéale, passionnée et déterminée. Elle n'en oublie pourtant pas d'être humaine, même dans les situations les plus délicates. Vive d'esprit, elle est capable de retourner toutes les situations. Cependant dans l’enfer du couvent du partage des eaux, les décisions à prendre pour la survie sont de plus en plus cruelles et dangereuses.

Ce troisième tome est palpitant, la tension est à son paroxysme. Les jeunes filles font face à des sévices physiques et morals extrêmement vicieux. Avec les exactions et les manipulations du Claustrum, l'ordre religieux n'y est pas montré sous son meilleur jour, même si l'on voit clairement que ce n'est qu'une faction de l’Église catholique et non l'ensemble qui est pervertie. Il semble qu'Eldegarde, la maîtresse de l'ordre, se serve de la religion comme d'un épouvantail, tout en s'arrogeant les connaissances utiles à son ascension vers le pouvoir. Le but de cette femme est encore inconnu, mais ses appuis sont nombreux. La lutte d'Ella ressemble, pour le moment, à la lutte du pot de terre contre le pot de fer, mais avec son esprit, ses connaissances et ses précieuses alliées, elle est encore loin de montrer toutes ses ressources.

L'attente va être longue jusqu'au prochain tome…

Le Couvent des damnées - Tome 3

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
192 pages 
Nombre de tomes associés : 5 - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Shogakukan

EAN : 9782344022047
ISBN : 978-2-344-02204-7
Hachette: 4720149
Prix: 7.60 

Retour à l'accueil