Les deux prochains week-ends vont ravir les fans de manga et plus largement de pop-culture Japonaise avec les festivals des éditeurs Kurokawa et Kana + ADN, de quoi faire plaisir ou se faire plaisir pendant les fêtes de fin d'année !

Kurokawa lance le Kuro festival du 10 au 12 décembre

Kurokawa accueille les fans de manga ce week-end dans un pop-up store situé 15 rue des Halles à Paris. Au programme toutes les nouveautés et les séries incontournables, les coffrets de fin d'année et des animations.

Pour les personnes ne pouvant venir sur place, la chaîne Twitch de Kurokawa proposera des émissions en direct et plusieurs invités.

 

La boutique éphémère sera ouverte :
vendredi 10 et samedi 11 de 10h à 19h30
et le dimanche 12 de 10h à 18h30.
Entrée libre !

PAM le Pop Asian Matsuri ouvre ses portes (virtuelles) les 18 et 19 décembre prochain.

Après presque deux ans sans salon consacré au manga et à la japanim, Kana et ADN proposent aux fans de se retrouver en participant au premier salon virtuel du genre : le PAM !

Aux côtés de Kana et ADN sont dores et déjà annoncés Mangas.Io, Neokyo, Toei et JNTO (tourisme au Japon) mais également Game One.

Dans ce véritable salon 3D il sera possible de déambuler de stand en stand mais aussi d’assister à 48h de live avec comme invités des auteurs japonais et français (contenus enregistrés pour certains).

Des duplex du Japon permettront à la fois de suivre les news de la Jump Festa pour la saison de Noël !


3 flux live différents :

  • PAM’Movie : un programme de cinéma de vos animés ADN préférés (Après la Pluie, One Piece, Fairy Tail…)
  • PAM’Art : 2 jours avec des lives, des programmes enregistrés d’auteurs français, mais aussi japonais tels que Inio Asano, les auteurs de Time Shadows, Bucket List of the Dead, Jérome Alquié, Io Sakisaka, La Voie du Tablier, Otaku Otaku et bien d’autres ! Du contenu exclusif au travers de live drawing, d’interview ou même de shikishi dédicacés à gagner lors d’un tirage au sort !
  • PAM’TV : 2 jours de live en compagnie de Leila et John Sulo pour 14 émissions avec des journalistes, des traducteurs, des auteurs, des éditeurs pour parler de l’importance de la VF dans l’anime, du phénomène Goldorak, du polar, du Sommet des Dieux en compagnie de Jean-Charles Ostorero et Patrick Imbert, de Naruto et avec à chaque fois du contenu exclusif tourné au Japon !

 

 

Les festivals manga de la fin d'année
Les festivals manga de la fin d'année
Les festivals manga de la fin d'année
Les festivals manga de la fin d'année
Retour à l'accueil