Au fil de l’intrigue de Tokyo Ghoul Re, fort est de constater que Sui Ishida inscrit avec finesse dans l’esprit du lecteur ce que son héros tente de construire dans l’univers de Tokyo Ghoul Re ; c’est-à-dire conférer aux goules un semblant d’humanité afin de caresser du bout des lèvres un espoir de paix. Édité aux éditions Glénat, Tokyo Ghoul Re tome 12 est une ode à cette humanisation des Goules, un tome aussi cinglant que délicat, du grand art !

 

Les dirigeants des chèvres noires doivent au plus vite quitter le café :Re. Mais au moment de partir, Ken tombe nez à nez avec un de ses anciens compagnons d’armes de l’équipe QS. Ce dernier se donne corps et âme pour soi-disant, ouvrir les yeux de son « sensei » chéri… 

Obligés de fuir face aux forces du CCG, Toka et Ken trouvent refuge quelque part pour enfin être seuls! Les 18 pages qui suivent sont à lire de toute urgence pour tous ceux et celles qui attendaient ce moment !!! Des planches déjà culte !!!

Furata se fait désormais pompeusement appeler Kichimura Washu pour marquer au fer rouge son désir de carnage envers les goules. Ainsi, son opération d’extermination poursuit son mouvement à un rythme dangereux pour la survie des goules dans tout Tokyo. Les Oggais, qui sont des QS améliorés sans aucun sentimentalisme, purgent la ville sans discernement entre les goules. Ce qui commence à choquer l’opinion et les pouvoirs publics, mais ces derniers ferments les yeux…

Dans ce bain de sang, on ne comprend pas trop les réelles intentions de Furata. De plus en plus important dans l’intrigue, il est devenu directeur du CCG, les V sont à ses ordres, il est lui-même goule… Que cherche-t-il au-delà de cette extermination ? Un duel avec le roi à l’œil écarlate ? Sui Ishida nous réserve certainement quelque chose de grandiose!

Pour leur part, les goules survivantes ou en perdition se sont toutes rassemblées sous la bannière des chèvres noires. Tapies dans les profondeurs du 24èmearrondissement, elles attendent le moment propice pour accompagner dans la vie ou dans la mort le plan du nouveau roi : Ken Kaneki. Dans ce monde souterrain et labyrinthique, jadis peuplé par des générations de goules oubliées, Ken plante sur ses positions et espère bien donner vie à une ancienne légende répondant au doux nom de : Roi à l’œil écarlate… Or, malgré une surveillance en alerte constante, le peu de goules du 24ème se fait infiltrer…

De par son contenu exclusif, ce tome est déjà un collector à lire d’une traite et à conserver précieusement sous verre ! Vite la suite !

Furyo

Tokyo Ghoul Re - Tome 12

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
210 pages 
Nombre de tomes associés : 16 - série terminée au Japon 
Editeur Japonais : Shueisha

EAN : 9782344028742
ISBN : 978-2-344-02874-2
Hachette: 2811135
Prix: 6.90 

Retour à l'accueil