Après un Mont Tombe plus que mitigé, les éditions Glénat et les éditions du Patrimoine remettent le couvert et nous proposent une nouvelle histoire meutrière au cœur du Mont Saint-Michel.

Quelques temps après la fin de Mont Tombe, Ryo Tashibana et Nicolas Quintin ont écrit un livre à succès sur cette affaire. Mais voilà que le jeune archéologue franco-japonais est retrouvé mort dans un coin reculé de la baie du Mont. Nicolas et Clothilde, la jeune gendarme du premier tome, décident de mener l’enquête sur ce que tous considèrent comme un accident. Ils ne se doutent pas qu’ils vont mettre les pieds dans une terrible machination.

L’histoire n'est pas mal et un peu moins compliquée que l’intrigue précédente. Une nouvelle fois, on découvre un lieu moins connu du mont : le fort/prison, ce qui est toujours intéressant. Les personnages manquent toujours un peu de profondeur mais sont bien utilisés. On regrette tout de même de ne pas savoir ce qui s’est passé entre les deux tomes…

Graphiquement, l’Ordre d’Avalon est de meilleure facture, ce qui n’est pas difficile, mais il n’atteint pas encore la qualité de ses confrères (Green mechanics, Outlaw players, etc.).

On peut tout de même se féliciter de cette nouvelle initiative entre les deux maisons d’édition. Gageons que les prochains mangas patrimoines seront encore meilleurs.

L'ordre d'Avalon

Collection Seinen
Format : 145 mm x 210 mm
Faconnage : Souple
144 pages 
Editeur Japonais : Glénat

EAN : 9782344015780
ISBN : 978-2-344-01578-0
Hachette: 8531871
Prix: 10.75 

Retour à l'accueil