Carte de musées 2.0 pour un nouvel an très culture

Pour souhaiter la nouvelle année, vous avez sans doute déjà envoyé moult sms, mms, et mail, mais pourquoi ne pas marquer le coup avec une carte un peu arty d'une institution culturelle. Une jolie ecard, le plus souvent gratuite cela fait toujours son petit effet.

 

 

Commençons par les musées proposant des cartes de saison :

Le musée du quai Branly, et sa traditionnelle carte de vœux électronique.

The Jewish Museum et sa large sélection de cartes pour de nombreux thèmes (ici le nouvel an juif)

Idem pour le MoMA

Le musée National de Liverpool a sélectionné de jolies cartes de noël réparties en deux catégories : artistiques et vintage

 

Viennent ensuite ceux qui proposent des personnalisations plus ou moins avancées :

Ainsi, sur le site du V&A Museum, il est possible de choisir un motif parmi 12, une couleur de police, l'animation ...

Le site de l'exposition déjà ancienne Dragons au Museum National d'Histoire Naturelle permet de créer sa propre carte à partir d'éléments graphiques du site. Très amusant.

 

Pour finir, une multitude de sites de musées tant français qu'étrangers proposent une grande diversité d'e-cards pouvant convenir en toutes occasions (liste non exhaustive):

Le musée d'Orsay : grand choix entre photographies de la scénographie et des affiches d'expositions.

Le Guggenheim, le Museum of fine art de Boston, le Musée Van Gogh, Le musée de l'air et de l'espace, Le musée national Adrien Dubouché, Lemusée du château de Versailles, le Musée de Grasse, des cartes anciennes issues des archives de la ville de Sèvre, de l'architecture avec Musée sans frontière, le musée National du Moyen Âge de Cluny, le musée de Brooklyn, le musée du verre et le musée de Portland ont a peu près la même offre, le fameux musée du Louvre (seulement 4 e-cards), le musée Boijmans, Le Museum National d'Histoire Naturelle, et bien d'autres ...

 

Et voici un petit rappel pour vos droits concernant la propriété intellectuelle sur votre correspondance privée

 

Visuel : (c) Sandra BERNARD, Dragon 1 créé sur le site de l'exposition dragons pré-citée.

Retour à l'accueil