La Malédiction de Loki, de Hachi, dont les deux premiers tomes étaient sortis simultanément aux éditions Delcourt Tonkam cet automne, revient avec un troisième tome intense sur les traces de la petite Lice. 

Après plus d’un siècle à chasser les toiles maudites en solitaire, Loki est tombé au cours de ses investigations sur Lice, une petite fille qui ressemble trait pour trait à la sorcière Aisya et qui possède les mêmes pouvoirs. Ébranlé par cette découverte, Loki commence à s’ouvrir à la petite. Mais une question est dans tous les esprits : Qui est Lice et d’où vient-elle ? C’est pour résoudre ce mystère que Loki, Lice et Touen se rendent au marché noir de Doltron. Mais il ne sont pas les seuls à s’intéresser à la petite. 

Course poursuite à Doltron

Dès l’arrivée du petit groupe à Doltron, Loki est reconnu et Lice se retrouve à part, perdue dans une ville malfamée où tout et tout le monde peut devenir une marchandise. Heureusement, elle tombe sur un facétieux bonhomme qui aime à faire tourner ses concitoyens en bourrique. C’est le début d’une course poursuite où Loki recherche Lice, tout en étant talonné par les habitants de la ville qui souhaitent se venger de son dernier passage … ravageur. Pendant ce temps, Touen est capturé par un des gangs dirigeant la ville. 
Les choses risquent de tourner au drame quand un redoutable ennemi entre dans la partie, dans le but de tuer Loki. 

Les tableaux se révèlent 

L’on savait déjà que les tableaux, dévoyés de leur usage premier, devenaient monstrueux et apportaient le malheur. Cette fois, l’on commence à entrevoir les motivations sinistres de la Fondation Sacrée des arts qui gavent littéralement les toiles maudites de sang. Par un étrange rituel, les toiles révèlent un nouveau pouvoir encore plus terrifiant. Mais Loki n’a pas dit son dernier mot et lui aussi cache un atout dans sa manche…

Ce troisième tome  de la Malédiction de Loki est très tourné action, mais fait également avancer un peu l’histoire. S’il débute dans la comédie, il tourne assez rapidement à la tragédie, mais l’on se dit que maintenant, Loki n’est plus seul. Pour le troisième volume, l’ambiance est beaucoup moins sentimentale, mais l’ensemble reste très cohérent annonçant probablement un premier véritable arc narratif maintenant que les relations entre les personnages sont établies. Cette série est décidément prometteuse.

Malédiction de Loki 03
Date de parution : 27/11/2019 / ISBN : 978-2-413-01960-2
Scénariste : HACHI
Illustrateur : HACHI
Série : MALEDICTION DE LOKI (LA)
Collection : DELCOURT/TONKAM SEINEN

Retour à l'accueil