La Lock Academy, une des plus anciennes salles d’escape game de Paris, vous place directement dans la peau d’un détective. Cette fois encore, il faut déjouer les plans du vil Jim Key. 


La Lock Academy est en émoi ! Le professeur Lock va vendre, dans moins d’une heure, sa célèbre académie à son pire ennemi, Jim Key. Mais que lui est-il donc passé par la tête ? Avant qu’un mal irrémédiable n’arrive, vous et vos camarades détectives devez vous introduire chez le professeur et résoudre cette enquête ! 


Mon équipe et moi-même nous sommes lancés dans cette trépidante enquête dans l’intimité du fondateur de notre académie. Le style so british du professeur cache un côté très pop et un goût pour les technologies anciennes. Mais là n’est pas le plus surprenant. 


Cette salle est très variée dans ses décors, qui sont d’ailleurs très réussis, j’ai une passion pour le fauteuil oeuf. Les manipulations et la fouille sont au coeur de cette enquête pouvant accueillir entre 3 et 6 personnes. La difficulté n’est pas ardue, mais la gestion du temps primordiale car il y a deux passages, pas compliqués mais techniques, qui prennent un peu de temps. J’ai trouvé l’idée bonne, mais les manipulations un peu longues et répétitives. Nous sommes sortis (victorieux) à 4 minutes de la fin. 


Les femmes enceintes et les personnes malentendantes sont les bienvenues, mais certains passages sont plus risqués pour les personnes souffrant d'épilepsie.  

Pour mon premier escape game à la Lock Academy, j’ai trouvé l’enquête très sympathique et quels rebondissements ! L’équipe est très sympa et nous avons été très bien reçus. 

Retour à l'accueil