Aujourd'hui, à Kobe, j'ai trouvé un temple avec un jardin tout mignon. J'y ai vu mon second pigeon depuis le début du voyage, en vrai ces bestioles ne me manquent pas. Il y avait deux arbres majestueux avec des bandelettes comme dans les Miyazaki. Je n'ai pas pu aller au musée de la mode (sniff). J'ai trouvé un prospectus faisant le parallèle entre Kobe et Ghost in the shell (le studio s' est inspiré de la ville) ils ont fait un dépliant avec quelques points particulièrement visibles.... mais je n'ai pas pu faire le circuit, trop long.... sniff x2. À midi, on a mangé du vrai boeuf de Kobe. Ça n'a presque pas le goût de viande et pas du tout le goût du sang. J'en suis toute étonnée. 
Je pense que Kobe et connue pour son bœuf, mais surtout comme grand port marchand... la baie est impressionnante (après c'est pas forcément très joli avec toutes ces grues).


Après, direction Nara, l'une des villes sacrées du Japon. C'était la capitale avant Kyoto. Autour de la gare, il a une grosse artère commerçante. Il ne semble pas que la ville soit très grande, mais elle est surtout connue pour son grand ensemble de temples et des cerfs qui y vivent en semi liberté. 

Du coup, la mascotte de la ville est une sorte de moine rondouillard avec des bois de cerf....
L'hôtel est un ryokan, un hôtel de style traditionnel avec tatamis, yukata etc. Ce qui est drôle, c'est qu'il se trouve dans un grand centre commercial... C'est assez étrange. 
Au repas de ce soir c'était okonomyaki (omelette traditionnelle japonaise très nourrissante) meilleure qu'à Paris.…

[Voyage au Japon] Kobe to Nara : journée nourriture
[Voyage au Japon] Kobe to Nara : journée nourriture
Retour à l'accueil