Jun Ogino poursuit les aventures d’Aya dans le second tome de Transparente aux éditions Kurokawa. 

Aya Kinomiya s’est soudainement confiée à Shiori Nakayama, une de ses nouvelles camarades du lycée et s’en trouve étrangement soulagée. Les deux jeunes filles commencent à tisser des liens d’amitié.
Elle nourrit également des sentiments ambivalents vis à vis de sa voisine et amie Kana Minakami.

Une nouvelle vie

En quittant le domicile familial pour vivre seule, Aya souhaitait s’éloigner de ses mauvais souvenirs tout en cultivant sa culpabilité. Pourtant, sans vraiment s’en rendre compte, la jeune fille commence à lier des liens avec d’autres jeunes filles : sa rayonnante voisine Kana et la très positive Shiori qui porte sur elle un regard sans jugement. Aya se découvre un goût pour la musique et décide de prendre part à la vie de sa classe, au plus grand étonnement de ses camarades et du sien. Peu à peu, elle commence à reprendre goût à la vie, même si elle n’oublie pas sa culpabilité. 

La sauveuse

Elle qui avait tant souhaité disparaître au point qu’elle en avait développé un étrange pouvoir. Elle qui a usé de ce pouvoir pour régler définitivement la question de son père violent et tyrannique. Aujourd’hui, son pouvoir peut lui servir à faire le bien quand un mystérieux harceleur s’en prend à une de ses amies.  

Le trait est toujours dépouillé et se concentre sur les personnages. 

Ce second tome de Transparente montre une réelle évolution psychologique d’Aya, même si ses traumatismes perdurent. Aya change pour le meilleur et l’on se prend de sympathie pour cette jeune meurtrière en espérant qu’elle puisse se reconstruire malgré tout, tout en expiant son crime dont elle est parfaitement consciente. 

Date de parution : 18 juin 2020
Pagination : 208 pages
Format : 182 x 128 mm
EAN13 : 9782368526927

Prix TTC : 7,65 € 

Retour à l'accueil