Le second tome de Hero Skill Achats en ligne d’Akagishi K, Ren Eguchi et Masa vient de sortir chez Delcourt/Tonkam. Mukoda a fort à faire avec son familier glouton, mais sa préoccupation principale est la recherche d’informations. 

 

Mukoda est maintenant membre des guildes d’aventuriers et de marchands afin de pouvoir voyager librement entre les villes et les pays et de pouvoir vendre le produit des nombreuses chases de Fel, mais dans ce monde étrange, il n’est pas au bout de ses surprises. 

Un inventaire et une bourse bien garnis mais ...

Entre les épices que Mukoda peut acheter sur internet et revendre au prix fort et les produits des monstres rares chassés par Fel, l’argent n’est plus un problème. Fel rapporte toutes sortes de monstres rares dont Mukoda garde la viande pour nourrir son familier et il vend le reste pour faire des équipements de qualité. Il en apprend beaucoup sur la faune locale, et les possibilités de son pouvoir d’évaluation lui sont également bien utiles. Il apprend également que le papier est une denrée de luxe.

Pourtant, une denrée de première nécessité manque au jeune homme : une carte de la région. Il parvient à glaner des informations sur les différents pays et à en apprendre plus sur la société en général. Il se rend alors compte que les guerres sont nombreuses et que les humains ont asservi d’autres espèces, les réduisant à l’esclavage. Il cherche donc à se rendre dans les pays les plus tranquilles. Mais ce n’est pas la porte à côté …  

Les interactions surprenantes entre les deux mondes

A force d’utiliser son pouvoir d’achat en ligne, Mukoda se rend compte que la nourriture issue de notre monde a des effets surprenants sur les habitants natifs de ces contrées. Plus Fel mange de nourriture d’origine terrestre, plus il devient fort et vigoureux. Lors de son voyage avec les aventuriers, ceux-ci lui avaient déjà dit que sa cuisine était particulière, mais il n’imaginait pas à quel point, d’autant que cette nourriture visiblement succulente a attiré l’attention d’un être d’exception qui ne saurait tarder à faire son apparition dans le récit. 
Mukoda essaye également de s’intégrer à ce monde en s’essayent à la magie. Si la pratique de cette dernière est aisée pour Fel, son sens de la pédagogie laisse à désirer, mettant Mukoda dans une périlleuse situation. 
Enfin Mukoda, en jeune homme raisonnable, ne jette pas ses emballages vides (forts nombreux vu l’appétit de Fel) dans la nature et ceux-ci se retrouvent entassés dans un coin de son inventaire. Heureusement pour lui, l’arrivée d’un nouveau familier va peut-être apporter la solution à ce petit problème.

Les graphismes sont toujours aussi étonnants avec cette impression de voir le crayonné, mais ne sont pas dépourvus de détails, loin de là. Le soin apporté aux aliments est toujours aussi impressionnant et il ne manque plus que les quantités pour avoir un manga de cuisine (avec des ingrédients adaptés). Je suis toujours étonnée par l’expressivité de Fel et son côté vaporeux. 

Ce second tome de Hero Skill apporte de l’épaisseur au récit tout en conservant son humour bon enfant. J’avais peur que le récit s’essouffle rapidement, vu la force de Fel, mais il n’en est rien. Les héros ont encore de la route à faire, et ce voyage risque de ne toujours pas être de tout repos pour Mukoda. Ce monde semble réserver encore bien des surprises en tout cas ! 

Hero Skill : Achats en ligne
Collection : Seinen
EAN : 9782413027041
Dimensions : 13 x 18.2 x 1.3 cm
Nombre de pages : 160
Thèmes : Manga, Seinen
Mots clés : Alimentation, Aventure, Heroic fantasy, COMÉDIE

Prix : 7€99

Retour à l'accueil