En cette période de confinement, la production de mangas, comme de très nombreux secteurs, vit dans l’incertitude. Les publications papier sont reportées à des dates inconnues et les opérations comme #restecheztoi avec un manga permettent de découvrir le tome 1 de séries déjà bien entamées. Chaque jour, les éditeurs participants mettent un lien de lecture gratuitement à disposition pour 48h. Aujourd'hui, je vous prépare une série d'annonces spéciales Akata et ses nombreuses nouveautés !

Ichigo Takano de retour chez Akata !

Ichigo Takano est, sans l'ombre d'un doute, l'une des mangaka qui a le plus touché les lecteurs ces dernières années. Dans Orange, elle livrait une œuvre généreuse et profondément humaine. Depuis, elle continue sa carrière, tranquillement, à son rythme…

Alors que nous entamons une nouvelle semaine de confinement, nous sommes donc très heureux de vous annoncer son grand retour dans notre catalogue avec son dernier manga : Be Yourself

Dans ce nouveau titre très sensible, l'artiste continue à mettre en scène des adolescents d'aujourd'hui qui cherchent à fuir leurs souffrances et leurs peurs, chacun à leur manière.

Le premier chapitre de Be Yourself, qui totalise pas moins de 60 pages, sera disponible dès jeudi 16 avril chez les e-libraires. Vous pouvez d'ores et déjà le précommander si vous le souhaitez. 

Nous vous rappelons que le manga orange est disponible en numérique et que le premier tome du roman le sera dès le 20 avril prochain ! L'occasion parfaite pour découvrir un véritable best-seller qui a su toucher le cœur de ses lectrices et lecteurs.

Focus sur notre planning numérique !

Outre la sortie du premier chapitre de Be Yourself, la nouvelle série de Ichigo Takano, notre planning pour cette seconde partie du mois d'avril annonce l'arrivée des nouveaux chapitres de nos séries en prépublication numérique des prochains tomes de Dans l'intimité de Marie et Goodnight, I love you..., ainsi que le tome 1 de Tant que nous serons ensemble, trois séries qui ont déjà vu leur version papier sortir en librairie.


L'opération "#ResteChezToi avec un manga" continue !

L'opération "#ResteChezToi avec un manga" s'offre une nouvelle semaine de mise en ligne de mangas gratuits.

Le concept reste le même : chaque jour, à midi, nous vous donnerons un lien pour découvrir en ligne l’intégralité d’un tome 1. Ce lien sera disponible pendant 48H, puis supprimé. 

Vous pouvez également découvrir le planning de cette semaine via la news dédiée sur la page d'accueil de notre site internet. Il vous suffira ensuite de cliquer sur les couvertures et/ou les titres des mangas pour accéder à la lecture en ligne.


"Celle que je suis" remporte le Prix Mangawa 2020 !

L'édition 2020 de ce prix littéraire, qui rassemble près de 15 000 jeunes âgés de 11 à 18 ans à travers 1 005 établissements participants en France et à l’étranger, a révélé ses lauréats et parmi ces derniers figure Celle que je suis !

Le manga en deux tomes de Suwaru Koko et Bingo Morihashi a remporté le prix du meilleur shôjo !

Cette œuvre qui se déroule dans les années 80 met au centre de son intrigue une femme trans en quête de compréhension et d'elle-même. Autour d'elle gravite, entre autres, deux autres femmes qui se cherchent et qui ont du mal à trouver leur place dans une société trop écrasante.

Les créateurs de cette série, ravis de cette bonne nouvelle, ont écrit de petits messages de remerciements que vous pouvez lire sur notre site internet via la news dédiée. La dessinatrice a également réalisé une illustration inédite que vous pouvez voir ci-dessous.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir cette série, nous vous invitons à découvrir un extrait sur AkaZoom.

 

Megumi Morino de retour avec "À tes côtés", sa dernière série à succès !

Parmi toutes les jeunes autrices de shôjo que nous avons publiées lors des dernières années, Megumi Morino est probablement l’une de celle promise à la plus grande carrière. En seulement 5 tomes, son nouveau titre a déjà dépassé le million d’exemplaires vendus !
Dans ce manga, nous suivons l’histoire d’amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d’amour à donner. Leur relation se construira à tâtons au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences…

Leur rencontre était-elle le fruit du hasard ou du destin ?

Quand un après-midi d’hiver enneigé Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour. Alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n’avait pas été poussée par le destin ?

Nombre de volumes vo : 5 (série en cours) / Prix : 6,99 € / ISBN : 9782369747451 / Format : 112 x 176 mm / Collection : Medium

Si vous connaissez le « shôjo manga » au-delà des clichés qu’on lui attribue souvent en France, vous savez sans doute qu’un résumé peut parfois être très trompeur… Sous des airs de romances classiques se cachent souvent des œuvres plus denses, montrant avec véracité et pertinence la complexité des rapports humains.
À l’instar de Good Morning, Little Briar-Rose, qui ne dévoilait pas toutes ses cartes dès le début, À tes côtés réserve des surprises à ses lecteurs. Au-delà de l’ambiance ambivalente qui s’en dégage, avec une étrange tension sous-jacente, Megumi Morino décrit des personnages très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et qui cherchent à équilibrer autant leurs vies que leurs relations.
À noter que la mangaka construit son récit autour de deux idées : le destin / l’âme sœur, et les premières fois.

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.
© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

 

Shûzô Oshimi de retour chez Akata !

Le mangaka de Dans l'intimité de Marie revient avec Kusakabe et moi, sa toute dernière histoire courte, une exclusivité numérique disponible dès jeudi 9 avril chez les e-libraires. 

Focus sur "Show Me Love", une tranche de vie sur l'explosion du noyau familial !

Un de nos prochains one-shot shôjo, issu du label it Comics : Show Me Love !

Show Me Love est le premier ouvrage en volume relié de Fushimi Ami, une jeune dessinatrice dont on sait très peu de choses, à part qu’elle a débuté sa carrière en 2015 grâce à un prix organisé par le magazine Monthly Morning two auquel on doit des séries telles que En proie au silence et Nos c(h)oeurs évanescents !
 

 

© Ami Fushimi 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Parce qu’il est important d’exprimer à ceux qu’on aime
que c’est le cas…

Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit séparé de son exfemme et de son fils, Kenta. Très vite, la collégienne se prend d’affection pour le petit garçon...

One shot (série terminée) / Prix : 6,99 € / ISBN : 9782369747420 / Collection : Large
 

© Ami Fushimi 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Dans ce récit, Ami Fushimi nous présente trois personnages, à des âges différents de leur vie, mais qui ont en commun d’être écorchés par les autres. Avec un style graphique brut dénué de tout artifice, la mangaka met en scène leur vie, leur rencontre, et comment cet instant ineffable dans leur quotidien les aidera à se prendre en main pour aller de l’avant. Avec une sensibilité exacerbée, cet ouvrage, qui s’impose comme une tranche de vie dans ce qu’elle a de plus authentique, risque bien de vous marquer, pour peu que vous soyez sensible à l’ambiance qui s’en dégage. 
 


Prévu à l’origine début avril, ce one-shot sera publié ultérieurement en raison de la période actuelle, et quoiqu’il arrive, aux côtés du premier tome de Autour d’elles. En effet, à travers ces deux mangas, nous souhaitons aborder la thématique des familles dans les sociétés d’aujourd’hui… Nous donnons donc rendez-vous à nos lectrices et lecteurs dès que la situation le permettra pour découvrir ce petit diamant brut de décoffrage. En attendant, Bruno Pham, notre directeur éditorial vous présente Show Me Love dans un nouvelle vidéo de l'Instant Shôjo.

Retour à l'accueil