Après un excellent premier tome, L’Atelier des sorciers de Kamome Shirahama se poursuit dans un second tome aux éditions Pika pour une bouffée de magie et d’optimisme. 

Coco et ses trois camarades se retrouvent piégées dans un labyrinthe sans s’en rendre compte. Un mystérieux sorcier au visage caché s’adresse à la petite Coco avant de disparaître. C’est alors qu’un rugissement se fait entendre, elles ne sont pas seules dans le labyrinthe ! Pendant ce temps, Kieffrey recherche ses apprenties dans tout Carn. L’inquiétude monte quand il entend parler d’un individu louche … 

L’union fait la force

Coco et ses camarades sont donc enfermées dans un labyrinthe magique avec un dragon féroce. Les petites filles doivent unir leurs forces pour se sortir de cette mauvaise situation. Si Coco, moins qualifiée en magie et se sentant responsable de la situation, ne peut vraiment participer, sa vivacité d’esprit lui permet de faire des propositions judicieuses. Plus tard encore, une autre situation montre une fois de plus que chacun est complémentaire par ses sorts de prédilection. En outre, ses capacités d'observation lui permettent d'assimiler les sorts de ses consœurs. 
Ces événements permettent de rapprocher les petites apprenties et de les faire avancer de concert. 

Les yeux innocents

Coco, encore novice en magie, porte un regard innocent et plein d’émerveillement sur tout ce qui l’entoure. Très observatrice, elle s’applique à dessiner sans relâche. Mais, grâce à Kieffrey, elle se rend rapidement compte que la pratique est aussi importante que la théorie. Sa passion pour la magie et sa candeur lui permettent de déstabiliser ses détracteurs. 

Mais les yeux innocents sont également ceux des humains ne pratiquant pas la magie. Il est formellement interdit aux sorciers de dessiner les cercles au vu et aux su de tous les non-initiés. D'où l’importance de la cape ample et des artefacts magiques. Les sorciers doivent aussi s’entraîner à tracer sans regarder. La sanction pour un non initié qui perce le secret est tout simplement l’effacement des souvenirs liés à la magie ! 

Les graphismes sont toujours aussi beaux et travaillés. L’on admire la minutie des détails ainsi que l’inventivité des décors et des accessoires. Le trait est virevoltant et l’ambiance légère malgré les ombres qui planent.

L’Atelier des sorciers est un titre frais qui fait voyager dans un monde fantastique mais qui brosse aussi une jolie galerie de personnages.

Collection  : Pika Seinen
Série  : L'Atelier des Sorciers
Editeur oeuvre origine  : Kodansha
Numéro de Tome  : 2
Format : 130 x 180 mm
192 pages
Type de façonnage  : Broché sous jaquette
Sens de lecture  : Japonais
EAN  : 9782811640897
EAN numérique : 9782811644246
Code hachette : 4886223

Scénariste : Kamome Shirahama
Dessinateur : Kamome Shirahama
Traducteur : Fédoua Lamodière

Retour à l'accueil