Après un tome 13 très complexe, le nouveau tome de Tokyo Ghoul : Re aborde une question épineuse concernant les relations entre le CCG et les Goules : Que faire si un danger commun apparaît à Tokyo ? Édité aux éditions Glénat, Tokyo Ghoul : Re tome 14 apporte une réponse tout à fait surprenante à cette interrogation.

La lutte de Ken contre les Oggais le pousse à commettre l’irréparable au profit de Kichimura, heureux d’avoir pu mener son plan à terme. Transformé en énorme Scolopendre, le Roi déploie sa grandeur dans toute la ville et terrasse malheureusement tout ce qui se trouve sur son passage…

Devant ce monstre démesuré, et sans commandement, le CCG est en état de crise. Pour sa part, Kichimura et ses sbires demeurent introuvables. C’est dans ce contexte tendu que Marude revient sur le devant de la scène pour prendre les rênes de l’organisation aux côtés d’un certain Hide que l’on croyait mort…

Pour leur part, les goules sont plus que jamais perdues sans leur Roi. Au bord du précipice, une seule chose réussit encore à les souder : le désir de sauver Ken de son fardeau. Pour cela, elles décident de mettre en œuvre un plan, ce qui apparaît inimaginable dans ce contexte où la tension entre les goules et les humains est à son comble…

S’engage alors une opération tout à fait surprenante pour retrouver le corps de Ken dans l’immense amas de chair de la scolopendre géante. Mais certaines figures ne semblent toujours pas prêtes à se résigner dans la voie choisie par tout le monde, et tentent une fois de plus d’assassiner Toka devant les yeux de Ken impuissant...

Ce tome 14 de Tokyo Goules : Re revient sur les valeurs estampillées tout au long de la série pour en peindre une fresque tout à fait originale et surprenante. Beaucoup de revenants d’outre-tombe, complètement oubliés mais dont le retour est tout à fait justifié et logique, une grande dose de collaboration insoupçonnée jusque là, quelques combats toujours aussi nerveux et on obtient un très bon tome qui remonte la barre d’excellence de la série !

Vivement la suite qui s’annonce d’ores et déjà comme une bombe. Merci M. Ishida !!!

Informations pratiques : Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Façonnage : Souple
210 pages
Nombre de tomes associés : 16 - série terminée au Japon
Editeur Japonais : Shueisha
Paru en novembre 2018
EAN : 9782344031933
ISBN : 978-2-344-03193-3
Hachette: 4737673
Prix: 6.90 €

Retour à l'accueil