Jusqu'au 4 novembre, le 121 rue Vieille-du-Temple devient l'écran du Cornershop Cartier pour le lancement de son nouveau parfum Carat.

Crédit : (c) Sandra B.

Carat, à l'image de la lumière blanche diffractée par les facettes d'un diamant pur, est composé de 7 fleurs de couleurs différentes : Violet/violette, indigo/iris, bleu/jacinthe, vert/ylang, jaune/jonquille, orange/chèvrefeuille, rouge/tulipe ; les couleurs olfactives se superposent. La fragrance créée est fleurie et fraîche, bien loin des créations habituelles de la maison où la panthère opulente règne en maître.

« Carat est pour moi une ode parfumistique à la lumière. Je suis heureuse de vous faire sentir ma vision de l’éclat en parfum et, par l’émotion olfactive qu’il procure, de faire, à l’instar de Cartier, briller et rayonner toutes celles et ceux qui le porteront. » Mathilde Laurent, Parfumeur Maison – Cartier Parfums


La bouteille en verre blanc un peu Art Déco et relativement sobre existe en 3 tailles : 30 millilitres 50 millilitres et 100 millilitres. Le code couleur est ainsi d'un blanc immaculé rehaussé de quelques décorations arc-en-ciel et irisées.

Milles Facettes

Pour les inscrits sur internet, il est possible d'entrer dans  « 1000 facettes » une installation artistique lumineuse à l'image du parfum. 

Pour ma part, j'ai trouvé le parfum original parmi les créations de la maison, la boutique ravissante, dommage qu’elle ne soit pas permanente, et l’expérience 1000 facettes très intéressante. Ce lancement rappelle que la parfumerie est un art à part entière qui joue également sur l’émotion. 

Retour à l'accueil