[test] Luxéol : spray antichute la nouveauté pour les cheveux fatigués
03 févr. 2020Si comme moi l’hiver vous portez beaucoup de bonnets, vous avez sûrement les cheveux fragilisés. A cela s’ajoute le stress de la vie active et la pollution, et vous avez le parfait cocktail rendant vos cheveux cassants et favorisant la chute de cheveux. Mais ce n’est pas une fatalité ! Il existe de nombreux produits promettant de freiner la chute des cheveux, mais c’est le spray antichute de Luxéol qui a retenu mon attention avec ses résultats affichés de 100% d’efficacité cliniquement prouvés !
Un spray facile d’utilisation
Misant sur des ingrédients végétaux comme les pousses de pois et le chou marin, le spray d’aspect huileux et translucide s’applique matin et soir sur le cuir chevelu, en particulier sur les zones les plus fragiles. Après un petit massage pour faire pénétrer, je me lave les mains avant de me coiffer sans avoir à rincer. Bon, le premier jour j’ai été un peu trop enthousiaste et j’en ai mis un peu trop donc mes racines étaient un peu luisantes … la boulette. Après, je me suis calmée et ça s’est mieux passé, même s’il faut reconnaître que les cheveux graissent un peu plus vite.
La cure est complète après 90 jours d’utilisation. Honnêtement j’en suis assez loin, mais je ferai un édit de l’article une fois le flacon terminé.
Luxéol confirme qu’il est possible d’utiliser le spray avec les autres produits de sa gamme capillaire sans problème d'interaction, en particulier des compléments alimentaires.
Résultats après 1 semaine d’utilisation
Alors, dès la première application, j’ai ressenti un petit échauffement du cuir chevelu qui passe en moins d’une minute, et une impression de tension. Lors des applications suivantes, je n’ai pas ressenti la même chose.
Avec deux applications quotidiennes depuis une semaine, je peux déjà affirmer que mes cheveux ont pris du volume depuis la racine, alors qu’en hiver ils sont généralement plats. Comme il me reste pas mal de jours de soins, je ne me prononcerai pas tout de suite sur la casse et la chute de cheveux, mais j’espère que le verdict de ma brosse va vite montrer une amélioration au moins de 50%.
Si vous avez déjà eu des allergies cutanées de type eczéma, je conseille un petit test avant utilisation. Luxéol déconseille également l’usage du spray antichute aux femmes enceintes. Pour information, voici la liste complète des ingrédients : Aqua, Glycerin, Crambe Maritima Leaf Extract, Panthenol, Pelvetia Canaliculata Extract, Pisum Sativum Sprout Extract, Sodium Hyaluronate, Arnica Montana Flower Extract, Butylene Glycol, Citric Acid, Octoxynol-12, Polysorbate 20, Sodium Hydroxide, Anthemis Nobilis Flower Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Salicylic Acid, Sodium Benzoate, Sorbic Acid, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Farnesol, Limonene, Linalool.
Mes attentes concernant le spray antichute de Luxéol sont principalement de voir mes cheveux en meilleure santé de manière générale, et de voir une diminution de la casse et de la perte de cheveux au moment du brossage. Le fait que le produit soit vendu en pharmacie a également joué dans mon choix.
produit offert par Luxeol