Made in Abyss t2 : une rencontre surprenante
13 déc. 2018Rico et Legu sont de retour dans un second tome toujours aussi merveilleux et palpitant de Made in Abyss d’Akihito Tsukushi aux éditions Ototo.
Rico et Legu sont parvenus à pénétrer au premier niveau de l’abysse et à échapper à leurs poursuivants et aux animaux dangereux qui y vivent. C’est dans une certaine euphorie qu’ils parviennent au second niveau, la forêt inversée. Ils sont sur le point de faire une rencontre aussi éprouvante que salutaire pour la suite de leur périple. En effet, devant eux se dresse Ozen, le seigneur figé, une vieille connaissance de Lisa, la mère de Rico. Ozen sait beaucoup de choses, mais elle a des manières un peu particulières…
Dans ce second tome, on en apprend davantage sur la mère de Rico, comment elle est devenue sifflet blanc, sa dernière mission, la naissance incroyable de Rico. Ce flashback renforce encore plus les mystères qui auréolent l’abysse et les reliques.
Ozen est un personnage très intéressant ; impressionnante physiquement, sa psyché semble dérangée, mais finalement on comprend ses motivations à la lumière de ses souvenirs. Bien que réellement dangereuse, elle s’avère être un bon professeur et ce qu’elle s’apprête à enseigner aux deux enfants leur sera très probablement plus que salutaire dans la suite de leurs aventures.
Les graphismes sont réellement de toute beauté et j’aimerais vraiment voir une version colorisée des planches.
En tout cas, je vous recommande chaudement la lecture de ce manga, aussi original sur le fond que plaisant sur la forme. Sous ses airs enfantins, c’est bien une histoire riche et complexe qui se dessine.
Sortie le 06/07/2018
EAN : 9782377171248
Prix : 8,99€