Je vous avais déjà parlé de Vapiano lors de la précédente carte en édition limitée d’hiver. Comme j’adore vraiment cette chaîne de restauration italienne où les plats sont préparés sur place à la demande à partir de produits frais, je vous propose de découvrir certaines de leurs nouveautés.

Le restaurant Vapiano du Bercy Village

Si vous cherchez un lieu pour manger au Bercy Village, je ne peux que vous conseiller le Vapiano avant 12h30 et après 13h45, car là il y a vraiment une forte affluence. Pendant que je mangeais, j’ai constaté jusqu’à 30 mn d’attente. Vapiano victime de son succès ! Si vous êtes plusieurs, je préconise que l’un fasse la queue aux entrées et un autre aux plats et que chacun commande pour plusieurs. Le bar à desserts et boissons chaudes est beaucoup plus accessible. 

Le cadre est lumineux et propre, avec une décoration assez similaire aux autres restaurants de la chaîne. La grande partie de la surface de restauration est au Rez-de-Chaussée, mais des tables en sous-sol sont disponibles en cas d’affluence. 

A noter que j’ai été très impressionnée par un olivier véritable dont la naissance remonterait au haut Moyen Âge. Imaginer que cet arbre majestueux a contemplé l’histoire de France depuis plus de 1500 ans, c’est assez émouvant.  

La nouvelle carte 

La nouvelle carte propose une sélection assez complète de plats à base de pâtes, de riz ou de pizza, dont plusieurs sont végétariens (contiennent du fromage). 

 Entrée :

-Insalata dell’Inverno : Une salade généreuse avec beaucoup d’endives, ça tombe bien c’est la saison, accompagnées de poire (c’est la saison aussi), de noix et de gorgonzola jeune. Les endives sont croquantes, le gorgonzola un peu jeune mais au moins il ne coule pas partout. 

-Zuppa di funghi : Mon coup de cœur des entrées ! Une soupe de champignons, oignons blancs, ail, crème et huile d’olive extra vierge. La texture semble moulinée, ce qui apporte de l’onctuosité. On sent bien le goût des champignons mais ce n’est pas écœurant du tout. La soupe existe en petit ou en grand format. En plus,  son prix est tout doux. 

-Piatto misto : une grosse assiette composée de Bresaola, spianata, coppa, jambon cru et cuit, gorgonzola, fromage italien et cornichons. Un plat idéal à plusieurs !  

Plats :
-Ravioli ricotta e spinaci : raviolis à la ricotta et épinards frais, oignons accompagnés de pignons de pin dans une sauce légère. 

-Ravioli con carne : raviolis à la bolognaise, tomates cerises et oignons dans une sauce tomate légère.

-Risotto pecorino e spinaci : mon choix ! J’aime bien les risotto de chez Vapiano et encore une fois, je n’ai pas été déçue. J’ai choisi un riz vénéré, mais il est tout à fait possible d’opter pour un riz blanc. Le riz était parfaitement cuit et avait beaucoup de mâchant. La sauce du risotto est composée d’oignons blancs accompagnés d’une sauce au vin blanc, crème de pecorino et d’épinards. La portion est copieuse !

-Mac & cheese al pecorino : mélange de macaronis mêlés à une généreuse sauce champignon, pecorino et jambon.

-Pizza Pan Regina del Re à la mozzarella : jambon cuit, champignons et sauce tomate
-Pizza Pan Pepperoni extra cheese : au pepperoni, scarmoza, mozzarella, piment vert, tabasco, sauce tomate
-Pizza Pan Barbecue Chicken : à la sauce barbecue, mozzarella, poulet mariné sauce barbecue, scarmoza, oignons rouges et tomates marinées.

Desserts :
-Cheesecake alla torinese aux noisettes torréfiées maison et à la pâte à tartiner Bio : un très bon dessert où la noisette prend toute sa place. La consistance est plus fondante que dans le cheesecake traditionnel et le biscuit bien croquant. Il est possible de demander du coulis de fraise, à la vraie fraise ! 

Boissons chaudes au lait végétal :
-Latte soja

-Cappuccino soja : le cappuccino semblait très réussi et mes voisins de table étaient ravis. Le remplacement du lait par du lait de soja ne semble pas les avoir perturbés. 

-Chocolat soja mini chamallows au cacao Bio : Moins décadent que celà en a l’air. Du cacao bio, du lait de soja et des minis chamallows. La consistance est assez liquide et le lait de soja très présent. La dose de chamallows est très généreuse, j’ai été surprise. En cette période de froid, cette boisson fait un bien fou. 

Devant cette très vaste carte, le choix fut difficile. J’ai été tout à fait convaincue par la soupe de champignons, le risotto et le cheesecake. Je reviendrai probablement tester un nouveau plat de la carte, peut-être les ricotta e spinaci puisqu’il n’y a qu’au restaurant que j’en mange. La qualité des plats que j’ai pu déguster se place largement au dessus de certains restaurants italiens de quartier.

Cet article a été réalisé avec grand plaisir dans le cadre d’une campagne Vapiano avec Hivency.

[test] La nouvelle carte en édition Limitée Vapiano de l’hiver 2020
[test] La nouvelle carte en édition Limitée Vapiano de l’hiver 2020
Retour à l'accueil