Publié en même temps que le light novel éponyme dans la nouvelle collection Moon Light de Delcourt/Tonkam, le manga Parasite amoureux de Sugaru Miaki (scénario), Yuki Hotate (dessin) et Shion et Yuki Hotate (character design) nous plonge dans une relation étrange entre deux personnages marginaux. 

Kengo Kôsaka, jeune homme de 27 ans au chômage souffrant de tocs liés à l’hygiène, est chargé d’une étrange mission par un homme mystérieux. Kengo doit, contre une forte somme d’argent, devenir ami avec Hijiri Sanagi, une lycéenne en décrochage scolaire dont le changement de comportement et d'apparence intrigue autour d’elle. Que va donner la rencontre de ces deux êtres en marge de la société bien réglée du Japon ? 

Deux personnes en marge

Kengo Kôsaka sort peu de chez lui et répugne aux contacts sociaux à cause de ses tocs liés à l’hygiène. Bien que semble-t-il brillant informaticien, il peine à trouver un emploi, n’a pas d’amis ni de petite amie et il ne parle jamais de sa famille. En rupture sociale complète, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une étrange relation avec Hijiri Sanagi, une lycéenne fan de parasites, en rupture scolaire et sociale dont le comportement invasif désarçonne totalement Kengo. Sous une apparence sans gêne, la jeune fille cache des fragilités insoupçonnées.   

Une relation qui se tisse

Si la relation d’amitié entre Kengo et Hijiri est contrainte au début, peu à peu se tissent des liens de confiance. Bien conscients de leurs troubles respectifs, ils décident de s’entraider pour les surmonter et retrouver une vie sociale apaisée et constructive. D’ailleurs, ils commencent à changer peu à peu. Mais un événement inattendu va tout remettre en cause malgré leurs efforts.

Graphiquement le titre semble dépouillé, pourtant Yuki Hotate n’oublie aucun petit détail des vêtements et des paysages et accorde une grande importance aux expressions des personnages. 

Ce premier tome de Parasite amoureux reprend fidèlement le scénario du light novel éponyme. Les personnages sont décrits avec sensibilité et l’on comprend leurs difficultés et leur envie de s’en sortir. Si leur relation se tisse tout doucement mais avec sincérité, la fin du tome à de quoi surprendre et piquer la curiosité en ajoutant une pointe de mystère et une certaine tension.

Parasites amoureux T01
Date de parution : 19/02/2020 / ISBN : 978-2-413-02396-8
Scénariste : MIAKI Sugaru
Illustrateur : HOTATE Yuki
Série : PARASITES AMOUREUX
Collection : MOONLIGHT MANGA, MOONLIGHT NOVEL

Retour à l'accueil