Après avoir testé Pirates des Antilles, chez Kairos, je suis de retour pour un escape game dans une station spatiale isolée (une fois de plus, j’aime bien l’espace) en orbite autour de Saturne. 


An de grâce 2540, plusieurs anomalies ont été détectées sur la station orbitale Athéna située non loin de Saturne. L’équipe en charge d’analyser un mystérieux artefact ne répond plus et la station se comporte bizarrement. Vous êtes envoyé avec votre équipe pour récupérer l’artefact et savoir ce qu’il est advenu de l’équipe scientifique. Vous n’avez que 60 minutes pour réussir avant que la station ne se désintègre dans l’atmosphère de la planète. 

Cette vaste salle recrée l’intérieur d’un vaisseau spatial habitable. Dès l’arrivée de notre équipe, on ne peut que remarquer les traces de lutte et le verrouillage de l’ordinateur central. 

Retrouver le talisman et sortir d’ici ne sera pas une mince affaire. Ici, la fouille est primordiale de même que l’observation. Le plus grand défi est de garder son sang froid tout au long de l’aventure alors que la station s’enfonce irrémédiablement et que les messages d’alerte se multiplient. 

D’une difficulté de 4 sur 5, Athéna 2540 demande une certaine habitude des escape games et une bonne cohésion d’équipe. Dans notre cas, nous nous en sommes sortis à trois minutes de la fin du chrono. 

Les décors sont bien réalisés, solides et l’on pense à de nombreux classiques de science fiction pendant le temps passé sur place. L’accueil sur place met tout de suite en condition pour la mission. 

Comme lors de notre précédente mission avec Kairos escape game, tout s’est parfaitement déroulé. Je n’ai été déçue ni sur la salle, ni sur les énigmes et j’ai passé un bon moment. Certaines situations nous ont bien fait rire avec les autres membres de l’équipe. 

Retour à l'accueil