Cette semaine, des annonces pour de nouvelles série, des artbooks et un concours chez ki-oon pour la sortie de Magus of the Library.

Ki-OON

Pour fêter nos 15 ans, nous avons décidé de ponctuer 2019 de quelques jolies surprises... La première n’est autre que la sortie, le 7 mars prochain, d’un titre qui nous tient particulièrement à cœur tant il regroupe toutes les qualités chères aux éditions Ki-oon : Magus of the Library !

Si l’arrivée en librairie de ce petit bijou d’imaginaire est déjà une joie en soi, celle-ci pourra être multipliée par deux puisque l’achat d’un tome de la série vous permettra peut-être de gagner des cadeaux !! Comment savoir si vous faites partie des chanceux ? Il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié au titre, armé du code que vous aurez trouvé dans votre exemplaire de Magus of the Library. Si votre code est gagnant, on vous indiquera quel gain vous avez remporté puis on vous demandera votre adresse postale pour vous l’envoyer !

En tout, c’est quelques 3 150 lots collectors qui seront à gagner : consoles de jeux vidéo, intégrale de séries, reproductions de planche, badges, clés USB, t-shirts, shikishi… Il y en aura pour tous les goûts !!

Mais ce n’est pas tout ! Le site en lui-même recèle de précieuses informations sur la série, nous vous invitons donc à parcourir les autres onglets du site Internet Magus of the Library et ainsi en apprendre plus sur l’univers de la série comme sur son auteur…

Attention, le concours Magus of the Library ne sera effectif que sur les volumes de la série qui sortiront en 2019 et uniquement sur les premiers tirages des tomes. Tenez-vous prêts : le top départ sera le 7 mars 2019, date de sortie en librairie du premier tome du manga !

 

Le 7 mars prochain, vous avez rendez-vous en librairie avec notre tout dernier coup de cœur éditorial, titre-phare de notre quinzième anniversaire : Magus of the Library !

Véritable ode à la lecture et à l’imaginaire, ce titre KIZUNA rassemble tous les éléments chers à Ki-oon : tordant le cou aux règles bien ancrées du shonen classique, Magus of the Library décloisonne le genre et nous offre un récit à tiroirs passionnant et extrêmement bien narré ! Après des premières pages au graphisme soigné, l’équipe de Ki-oon vient titiller votre soif d’aventures avec une bande-annonce au charme envoûtant…

Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, Magus of the Library est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !

On ne présente plus Kaoru MORI, qui embellit notre vie à chaque sortie d’un volume de Bride Stories… Comme nous savons bien qu’attendre le prochain opus est à chaque fois une petite souffrance : nous avons trouvé comment y remédier et sommes heureux de vous annoncer l’arrivée dans notre catalogue, dès le 18 avril prochain, de Shirley !

Il s’agit de la toute première série de l’autrice, qui va l’accompagner, au gré de son inspiration, pendant toute sa carrière. On y retrouve des thématiques qui lui sont chères, telles que les relations entre les différentes classes sociales au XIXe siècle, une héroïne forte, mais aussi et surtout sa passion pour l’Angleterre victorienne !
 
Une petite pépite qu’on se devait de partager avec vous, tant il est impressionnant de voir l’évolution graphique et narrative de Kaoru MORI depuis ses débuts…

Shirley – Sortie du tome 1 le 18 avril 2019
(Kaoru Mori, seinen, série en cours, 7,90 euros)

À tout juste 13 ans, Shirley entre au service de Mme Cranly, populaire patronne d’un café londonien. La jeune fille semble avoir un lourd passé, mais la bonté naturelle de sa nouvelle maîtresse lui permet de retrouver le sourire, et parfois même des bribes d’enfance…

Découvrez la première œuvre de Kaoru Mori, grand nom du manga d’auteur ! Après le succès de ses fresques historiques Emma et Bride Stories, son talent pour dépeindre des femmes aussi fortes que touchantes n’est plus à prouver. Dans cette première série, elle dévoile déjà sa fascination pour les relations complexes entre maître et serviteur au cœur de l’Angleterre victorienne. À travers la petite Shirley, Mme Cranly, Nelly, Norma ou encore Mary, Kaoru Mori croque des portraits de battantes qui se serrent les coudes dans un monde aux conventions strictes !

 

 

Delitoon

Dites-moi, Princesse !

Nouvelle série fantasy romance arrive au catalogue de l'éditeur digital Delitoon. Dans l'esprit de Moi, Fille du Roi, mais avec un trait plus proche de celui de L'Impérieux Destin du Dr Élise, cette série offre une vision totalement jubilatoire et haletante du thème de la réincarnation. 
A découvrir d'urgence ! 

Quand elle se réincarne en princesse, sa vie n'a vraiment rien du conte de fées ! 
D'abord, elle est le vilain petit canard de service dans la famille. Sympa. Mais le pire n'est pas là. Le pire, c'est que tout le monde sait que cette princesse a fini tuée par son père. Il va falloir la jouer fine pour échapper au pire ! 

Découvrez le 1er épisode de cette nouvelle exclu delitoon directement au sein de ce mail !

Areu Areu, je dois sauver ma vie !

Quand cette femme se réveille dans le corps d'une princesse, elle comprend vite qu’elle n’est pas devenu n’importe qui. Elle est Athanasia, célèbre héroïne de roman, qui meurt à 19 ans entre les mains de son impitoyable père, l'Empereur Obelia (Claude, pour les intimes). 
Elle n'a donc que quelques années devant elle pour changer le cours du destin. Evidemment, le plus simple serait de réussir à amadouer ce père qui la déteste. A moins que de s'enfuir ? Bon, pour cela il faudra déjà marcher plus vite qu'à quatre pattes !!!

Une série drôle et froufrouteuse à souhait !

De très beaux dessins, c'est la première chose qu'on remarque en débutant la lecture. Dans les premiers épisodes, on tombe directement sous le charme de cette princesse audacieuse qui est bien décidée à ne pas se laisser faire mais devrait tout de même cacher ce qu'elle sait. Faire semblant de ne pas encore savoir lire ? Facile ! Faire semblant d'être naïve ? Beaucoup moins facile pour ce caractère de cochon ! 
Les auteurs nous surprennent tout au long du récit avec des retournements imprévus, dont un changement d'orientation majeur qui donne une très belle dynamique au scénario.

Mana Books

La 25e heure retentit aux éditions Mana Books et une nouvelle série sort des ténèbres avec Persona 3 !


Ce manga en 11 volumes adapte librement le jeu vidéo éponyme, qui fait partie des opus les plus populaires de la saga. Il a notamment décroché plusieurs fois le titre de « RPG de l’année ».
 
Persona 3 a réellement fait gagner ses lettres de noblesse à la franchise, et le manga vous proposera de découvrir son histoire sombre et dense dans une ambiance qui lui fait honneur !
 
Les deux premiers volumes sortiront simultanément le 21 mars, mois qui mettra la licence Persona à l’honneur en librairie ! Les fans et autres adeptes de J-RPG emblématiques seront comblés.
 

Persona 3 – Sortie des deux premiers tomes le 21 mars 2019
(7,90 euros, 160 pages, 130 x 180 mm)
 
Dix ans après la mort de ses parents, Minato Arisato retourne dans la ville de son enfance, où il intègre le lycée Gekkoukan. À son arrivée, il est témoin d’étranges phénomènes… Il va s’apercevoir que les occupants du dortoir auquel on l’a assigné n’ont rien d’ordinaire ! Et quand sonne la 25e heure, l’heure des ombres, des créatures effrayantes rôdent… mais seuls quelques élus en ont conscience.
Revivez ou découvrez pour la première fois l’histoire de Persona 3, l’un des meilleurs RPG de tous les temps.

 

L'artbook Persona 5 se révèle et arrive dans notre catalogue !

Les éditions Mana Books vont vous ravir le cœur avec leur dernier bijou : l’Artbook officiel Persona 5 !

Succès critique et public, Persona 5 s’est écoulé à plus de 2,2 millions d’exemplaires à travers le monde, devenant ainsi l’opus le plus vendu de la saga ! Avec sa bande-son magistrale, sa direction artistique sublime et son univers foisonnant, le titre a remporté le prix du « meilleur jeu de rôle » aux Game Awards 2017.
 
L’Artbook officiel Persona 5 vous proposera de plonger encore plus profondément dans l’univers de ce chef-d’œuvre. Tout en suivant la trame du jeu, découvrez des informations et des recherches exclusives dans ce beau livre riche en illustrations.
 
Rendez-vous le 21 mars en librairie pour mettre la main sur l’Artbook officiel Persona 5, futur indispensable pour tous les fans !


Artbook officiel Persona 5 – Sortie le 21 mars 2019
(39,90 euros, 512 pages, 210 x 297 mm)
 
L’école privée Kibôgamine est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens qui excellent dans leur domaine peuvent y entrer. Quand Makoto est tiré au sort pour l’intégrer, il est donc aux anges... C’est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu’il se retrouve prisonnier d’un jeu de la mort avec ses camarades. Et il devra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma...
 
Découvrez pour la première fois en France l’adaptation en manga du jeu culte de Spike Chunsoft.

 

 

Les informations proviennent de communiqués de presse. pour toute information complémentaire, merci de vous adresser directement aux maisons d'édition concernées. 

Retour à l'accueil