En ce début d'année et à quelques jours du début du festival d'Angoulême, le manga est à la fête. Voici quelques informations qui pourraient bien vous intéresser entre prochaines sorties et informations sur le Festival International de la BD d'Angoulême. 

© 2017 Paru Itagaki (AKITASHOTEN)

Ki-oon

Beastars, le dernier coup de cœur manga du Japon, continue de se dévoiler en attendant la sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 24 janvier 2019 ! [nb : chronique bientôt sur le blog]
 
Pour vous faire patienter, l’équipe de Ki-oon vous propose une incursion au sein du lycée Cherryton pour faire connaissance avec vos nouveaux héros, grâce aux premières pages de cette pépite déjà auréolée des prix les plus prestigieux du manga !

Enfin, on en profite pour vous rappeler que son autrice, Paru ITAGAKI, sera présente au Festival International de la bande dessinée à Angoulême du 25 au 27 janvier 2019. Vous pourrez ainsi la rencontrer le temps d’une dédicace et d’une conférence publique ! Les détails pratiques quant à sa venue vous seront donnés très bientôt…

Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature.

© 2017 Paru Itagaki (AKITASHOTEN)

 

Glénat

Les éditions Glénat vous donnent rendez-vous à Angoulême du 24 au 27 janvier 2019.
 
Cette année, vous pourrez découvrir deux rétrospectives inédites mettant à l’honneur les œuvres de Milo Manara et de Tsutomu Nihei.
 
Nous avons également deux auteurs en compétition pour la Sélection officielle:

Nicolas Pétrimaux pour Il faut flinguer Ramirez. L’album est aussi en lice pour le Prix des lycéens. Et Shinichi Ishizuka pour Blue Giant Tome 3.

Le stand Glénat accueillera une sélection de plus de trente auteurs et dessinateurs  présents pour dédicacer leurs dernières nouveautés.

Enfin, ne manquez pas la conférence de presse présentant nos enjeux
et nos « coups de coeur » 2019 : vendredi 25 janvier à 11h30 au CGR.

 

Les Editions H2T et Pika

Nous avons le plaisir de vous annoncer la présence de Caly et Art-of-K aux côtés de Reno et Romain Lemaire  au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2019 !

 

Côté Éditions H2T : Caly et Art-of-K

Les auteures de Hana no Breath et Euterpe seront présentes au FIBD les jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier. Plusieurs séances de dédicaces, ateliers et conférences sont prévus.

Les séries Hana no Breath et Euterpe, toutes deux en deux volumes et terminées, seront disponibles sur le stand Pika Édition !

> Le manga "Euterpe" vient d'être nominé dans la catégorie du Daruma du "Meilleur manga international" des Japan expo Awards 2019.

> Rappelons aussi que le manga "Hana No Breath" est toujours en lice pour le prix Manga Sensei du meilleur shojo 2018.

Côté Pika Édition : Reno et Romain Lemaire

Les auteurs de Dreamland et Everdark seront présents au FIBD les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier. Plusieurs séances de dédicaces, ateliers et conférences sont prévus.

Le tome 2 de Everdark, à paraître le 16 janvier, sera disponible sur le stand Pika Édition !


Pika Édition au FIBD 2019

Situé dans Manga City, près du Musée de la Bande Dessinée, le stand Pika Édition (MC 10) accueillera tous les auteurs.

Pika Édition proposera cette année à la vente plusieurs reproductions de planches et ex-libris créés spécialement pour le Festival ! Plus d’informations très bientôt.

Plus d’informations sur les horaires, les modalités, les ateliers et les conférences dans peu de temps !

Informations issues des communiqués de presse

Retour à l'accueil